Interdiction de la vente à découvert prolongée pour dix valeurs françaises

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Copyright Reuters
Le ministre de l'Economie et des Finances a prolongé de trois mois l'interdiction de la vente à découvert sur dix grandes valeurs financières, instaurée le 11 août, pour contrer la spéculation.

Le ministre de l'Economie, François Baroin, a annoncé ce jeudi la prolongation pour trois mois de l'interdiction des ventes à découvert sur 10 valeurs financières. Cette mesure qui vise à réduire la volatilité sur ces valeurs avait été prise le 11 août dernier en pleine tempête financière, alors que plusieurs banques françaises subissaient de lourdes.

"Le 3 novembre dernier, le collège de l'Autorité des marchés financiers a estimé que les conditions actuelles sur les marchés financiers ne permettaient pas de lever une telle interdiction" a précisé François Baroin dans un communiqué. Ce dernier a été mis en ligne sur le site de l'AMF, et donne la liste suivante :

- April Group.
- AXA.
- BNP Paribas.
- CIC.
- CNP Assurances.
- Crédit agricole.
- Euler Hermes.
- Natixis.
- SCOR.
- Société générale.

Prorogée pour trois mois. Cette interdiction est valable  jusqu'au début février. Elle pourra être levée avant la fin de cette période si les conditions de marché le permettent, précise-t-il.