Deutsche Börse porte plainte contre le veto européen à sa fusion avec le NYSE

Par AFP  |   |  146  mots
Copyright Reuters
L'opérateur boursier allemand va saisir le tribunal de l'Union européenne à Luxembourg, estimant "plusieurs aspects de la décision" de la Commission européenne sont "incorrects".

La Deutsche Börse a annoncé lundi soir "avoir décidé de porter plainte contre la décision de la Commission européenne" d'interdire sa fusion avec NYSE Euronext.

"La Deutsche Börse va porter plainte auprès du tribunal de l'Union européenne à Luxembourg", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Elle ajoute estimer que "plusieurs aspects de la décision" de la Commission européenne sont "incorrects".

Début février, la Commission européenne avait opposé son veto à la fusion entre NYSE Euronext et Deutsche Börse, empêchant ainsi la création du premier opérateur boursier au monde en invoquant un risque de trop forte concentration.

Le projet prévoyait que le holding serait détenu à 60% par les actionnaires de Deutsche Börse et à 40% par ceux de NYSE Euronext, qui gère les places de New York, Paris, Bruxelles, Amsterdam ou encore Lisbonne.