Le billet vert reprend des couleurs

Par MonFinancier.com  |   |  275  mots
Après une semaine de baisse, le dollar se redresse face aux autres devises
Après une semaine de baisse, le dollar reprend de la hauteur face aux autres devises. Il s'adjuge 0,5% à 96,67 yens et 0,36% à 0,752 euros...
 
Après une semaine de glissade, la devise américaine se raffermit face aux autres devises.
Porté par la perspective de durcissement de politique monétaire de la Fed, le dollar se renforce par rapport à l'euro, qui revient sous le seuil des 1,33$, à 1,3290$ contre 1,3330 dollar en début de séance. La monnaie unique recule ainsi de 0,5% contre la devise de l'oncle Sam alors qu'elle reste stable face à la devise japonaise pour s'échanger à 128,42 yens. 

Le yen quant à lui pâtit du ralentissement de la croissance économique japonaise à +0,6% au deuxième trimestre, après un rythme de +0,9% au premier, et alors que le consensus attendait un rythme toujours proche de 1%.
 
Les investisseurs restent préoccupés

En conséquence, après 5 séances consécutives de baisse, le dollar reprenait également des couleurs face à la monnaie nipponne et s'adjugeait 0,5% pour se négocier à 96,67 yens. 

Mais les investisseurs demeurent avant tout préoccupés par la perspective d'un ralentissement du rythme des rachats d'actifs de la Réserve fédérale qui injecte chaque 85 milliards de dollars par mois dans le circuit financier. 

Les nombreuses statistiques qui seront publiées cette semaine aux Etats-Unis à savoir les ventes de détail, l'inflation, la production industrielle, ainsi que les indices Empire State et Philly Fed, seront scrutés à la loupe par les marchés. S'ils confirment la solidité de la reprise économique outre-Atlantique, cela renforcerait le scénario d'un durcissement de la politique monétaire, ce qui devrait, en théorie tout du moins, pousser à la hausse le cours du dollar.