Non, la croissance n'a pas été revue à la baisse, explique Pierre Moscovici

 |   |  265  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre français de l'Economie Pierre Moscovici a assuré dimanche ne pas avoir revu à la baisse la prévision de croissance de la France pour 2013, lors d'une visite à l'aéroport de Roissy.

"Il n'y a pas eu de modification de la prévision de croissance comme j'ai pu le lire", s'est ravisé dimanche matin le ministre de l'Economie Pierre Moscovici devant les journalistes lors d'une visite à l'aéroport de Roissy. Cette déclaration intervenait au lendemain d'une interview à Nice Matin, dans laquelle le ministre déclarait: "nous connaisssons les tendances et cette année, la croissance sera faible voire étale, entre moins 0,1 et plus 0,1". Or, le gouvernement français tablait jusqu'à présent sur une modeste croissance de l'ordre de 0,1% de l'économie du pays.

"Je n'ai fait aucune révision de la prévision de croissance de la France, c'est une simplification qui ne trahit pas, qui ne traduit pas ma propre pensée", a assuré Pierre Moscovici dimanche matin. "La prévision de croissance est revue au moment de la loi de Finances", a-t-il ajouté.

Peut être une nouvelle prévision fin septembre

Quelques heures plus tôt, le ministre était intervenu sur les ondes de RTL pour expliquer que la prévision de croissance entre moins 0,1 et plus 0,1 évoquée par lui dans Nice Matin faisait en fait référence à des chiffres "totalement dans le domaine public: ce sont les chiffres de l'Insee, c'est le consensus des instituts de conjoncture".

Interrogé par la radio sur la prévision actuelle du gouvernement pour 2013, à savoir +0,1% de croissance, Pierre Moscovici a répondu: "Je maintiens cette prévision de croissance", ajoutant toutefois qu'"il y a en aura peut-être une nouvelle le 25 septembre au moment de la présentation du projet de loi de finances".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/08/2013 à 22:01 :
que de mensonges !
a écrit le 14/08/2013 à 10:16 :
Pour créer massivement de vrais emplois il faut 2.5%/an de croissance pendant plusieurs années d'affilée.

En deçà, on ne fait que stabiliser la situation et créer de petits boulots précaires.

Ca fait juste 30 ans qu'on a pas eu 2.5% de croissance en moyenne.

Messieurs les dirigeants, arrêtez vos salades et trouvez vite de nouvelles solutions à ce cancer de nos sociétés, qui débouchera d'ici quelques années sur le chaos et la violence !

http://collectif-roosevelt.fr/
a écrit le 13/08/2013 à 10:50 :
la situation de l'angleterre était pire, au bord de la faillite et avec un système syndical d'autogestion bloquant, il nous faut de même un tatcher au gouvernement, piloter les réformes tambour battant sinon on créve !!
a écrit le 13/08/2013 à 10:48 :
rien de cohérent, simple pilotage à vue et com pour faire plaisir ou ne pas faire peur, mais aucune mesure de fond qui puisse relancer l'économie et l'emploi, c'est même le contraire, pas d'économies sur la colossale dépense publique inefficace et augmentation ds impôts qui plombent le pouvoir d'achat et les charges !! la récession est garantie mais pas pour les fonctionnaire set politiques !
a écrit le 13/08/2013 à 10:05 :
Il ferait mieux de s'expliquer honnetement avec impartialité sur l'affaire CAHUZAC au lieu de continuer à raconter des aneries.. Pauvre République avec de tels representants
a écrit le 13/08/2013 à 9:18 :
C'est lamentable. Il a de la confiture sur les doigts, et affirme ne pas en avoir pris!!!!
a écrit le 13/08/2013 à 8:06 :
j'en etais reste à une croissance de 0.8 et un deficit de 3...j'ai du rate un episode
a écrit le 12/08/2013 à 22:19 :
De plus voilà Mr Ayrault et son épouse qui prend la place d'un emploi aidé à temps partiel en s'occupant de recevoir des enfants à Matignon, la baisse du chômage n'est pas encore pour demain.
À ce tarif de rémunération, les candidats ne devraient pas manquer! Il est vrai que ce type d'activité est moins lourde de responsabilité que de gérer le pays.
a écrit le 12/08/2013 à 21:26 :
Allez, faisons un concours de sobriquets pour Monsieur le Grand Maître de l'Economie qu'est Pierrot Mosco : Pour entamer cette compétition, je propose CLOWN 1er ! Ou RIGOLO CHEF ! A vous de choisir...
Réponse de le 22/08/2013 à 11:03 :
souvenez vous de l'autre gouvernement , vous retrouverez les mêmes paroles pour ce glorifier, mais ne pas oublier il faudra être ses prochaines années être a moins de 3 % de déficits budgétaires par an , ( sous Sarko lui il était a la même époque de son mandat (2009) avait 7, 5 % de déficit avec 150 milliards de dette an ,!!!!!!!!! alors que Chirac lui avait laisser a 2 ,4 % ( 2006) a 39 milliards de dette an
a écrit le 12/08/2013 à 21:12 :
Tout et son contraire en très peu de temps.
Merci Moscouvici, l'alcool est interdit sur les lieux de travail
a écrit le 12/08/2013 à 20:16 :
Vous avez voté UMPS pendant des années par pur opportunisme et clientélisme : "ma petite rente", "mon petit statut de fonctionnaire"... Vous avez méprisé les rares politiques qui vous disaient la vérité sur l'état préoccupant de l'endettement et la désindustrialisation. Pleurez toutes les larmes que vous voulez, vous êtes RESPONSABLES de ce qui va vous arriver !
a écrit le 12/08/2013 à 19:07 :
A quoi sert-il au juste ? A rien
Réponse de le 12/08/2013 à 20:10 :
Un peu comme votre commentaire : à rien !
a écrit le 12/08/2013 à 17:31 :
On ne peut pas nier qu'il y a une certaine reprise, même si la droite toujours aussi nulle, tire à boulets rouges sur la gauche.
Partout je vois des propositions d'emploi en cdi, timides mais bien présentes, et si il n'y avait pas eu encore 60000 régularisations de sans papiers, ça serait bien visible.
Mais ce n'est pas forcément gràce à Moskovici, on est à la fin d'un cycle causé par les débuts du quinquénat Sarkozy.
Ca n'empêche pas de très gràves erreurs de gestion de ce gouvernement et son incapacité à réagir face aux lobbys agricoles, bétonniers etc qui handicaperont les Français en 2020/2030.
"après-moi le déluge" disait un débile du même acabit, on aura des méga aéropôrts vides, des péages usuraires, des méga stades de foot vides et autyres âneries.
Réponse de le 12/08/2013 à 19:06 :
ne devraient pas etre , cela empeche la croissance
Réponse de le 12/08/2013 à 20:22 :
Reprise, vous avez dit reprise, nous ne devons pas avoir les mêmes indicateurs qui laisseraient penser à un frémissement de reprise en France. Beaucoup d'entreprises procèdent à des allègements de personnel sur la base du volontariat. Crise ou pas, il y aura toujours des CDI, mais en nombres limités. Je ne comprends pas la mise en cause du début du quinquennat de Sarkozy, je pense qu'il ne vous a pas échappé qu'il y a eu à la même époque un fait anodin appelé crise des subprimes qui a mis à mal toutes les économies occidentales à part celles des pays émergents, et encore! j'ajouterai que la France n'a pas été loin de là la plus mauvaise pour passer ce cap. De plus, elle a su réagir en 2010 et 2011 avec une croissance de 1.4% et 1.7%. C'est ainsi qu'au 1er semestre 2011 où la France était à 1% de croissance que le chômage a baissé, ce qui valide le postulat qu'il faut 2% de croissance/an pour créer des emplois. Et là on se bat comme des chiffonnier sur des chiffres de croissance de 0 - epsilon ou 0 + epsilon !!!!
a écrit le 12/08/2013 à 17:09 :
À ces guignoles qui ne veulent pas toucher au peu d'électorat qu' ils leur reste, je pense qu'après avoir inventé la hausse négative, il ne leur reste plus qu'à inventer : LA BAISSE POSITIVE ! Avec des sinistres à encéphalogramme aussi plat, ou une telle mauvaise foi,
nous ne sommes pas prêts à faire preuve d'optimisme et relancer l'économie.
Réponse de le 12/08/2013 à 19:09 :
Excellent et tristement fort juste !!
Réponse de le 12/08/2013 à 20:11 :
Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! ouais ! Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !
Réponse de le 12/08/2013 à 22:07 :
Merci pour le commentaire, vous voudrez bien excuser la faute de frappe de " qu'ils leur reste ", mais confirme " sinistres " et non ministres !
a écrit le 12/08/2013 à 16:30 :
Avec les milliards qu'il faut donner au M.E.S européen ( signer sous SARKOZY en octobre 2011) cela n'est pas facile de faire des économies?, et en plus ont vient de donner fin juin 1, 6 milliard d'euro a la banque européenne???? +++++++

Copie

Le Parlement français a ratifié une participation au capital du MES de 140 milliards d'euros sur 700 milliards, dont 16 milliards d'euros de capitaux propres, qui seront versés en trois tranches de 2012 à 2014: 6,4 milliards d'euros versés mi-octobre, sur le budget 2012; 6,4 milliards début 2013; 3,2 milliards d'euros début 2014. Le reste du capital est apporté sous forme de garanties
a écrit le 12/08/2013 à 16:10 :
le gouvernement tablait sur une baisse négative, mais il corrige, c'est une hausse négative ! ils nous prennent pour des buses, personne n'y croit à la croissance temps qu'il n'y a pas un début de commencement de baisse radicale de la dépense publique pour financer la relance, ils augmentent les impôts et donc les charges des entreprises et baisse du pouvoir d'achat, une politique de destruction économique !! alors la croissance, oui pour leurs caisses noires peut être, et surtout pour les privilèges du clan ! pas pour les travailleurs !
Réponse de le 12/08/2013 à 18:59 :
mais ils ne font que du chomage !!!!
a écrit le 12/08/2013 à 15:45 :
La croissance négative inventée par M.Moscovici doit permettre aux entreprises et aux salariés, pompés par l'Etat (charges fiscales et sociales démesurées et pénalisant l'emploi et la liberté) de gagner moins tout en devant investir, embaucher, et dépenser. A l'ENA, ils n'ont pas appris qu'en asphyxiant une personne, cette dernière ne pouvait plus respirer, donc vivre...
a écrit le 12/08/2013 à 14:51 :
"La croissance entre moins 0,1 et plus 0,1" == M. Moscowici funambule, que dis-je un sacré équilibriste ! Qui l'eut cru ? Rien de nouveau chez les adeptes du "faisons le bien du peuple contre son gré" ! Le mariage homo, la cul ture, les loisirs,la chasse aux (tee-shirt une maman, un papa), aux veilleurs pacifiques et le plus inquiétant, aux drapeaux tricolores, j'en passe et des meilleures ! Mais nous sommes rassurés, la courbe du chômage s'inversera fin 2013,promis juré, tout comme celle de DSK lorsqu'il fit "son méat coule pas" devant Chazal et les français qui regardaient TF1. ;-)
Réponse de le 12/08/2013 à 16:12 :
bien d'accord, mais c'est le peuple qui chute, sans filet, + 12000 travailleurs envoyés tous les mois dans la misère du chomage, à cause de cette totale absence de gestion
a écrit le 12/08/2013 à 14:28 :
LES IMPOTS ARRIVENT EN HAUSSE IMPORTANTE pour la fin d'année, les français vont demander des reports de paiement au trésor public, et on veut nous faire croire que l'on va sortir de la récession ALORS QUE LA CONSOMMATION INTERIEURE VA SOUFFRIR SUR LE DERNIER TRIMESTRE. monsieur le ministre il est temps de faire les reformes structurelles de tout l' appareil étatique . COURAGE , telle devrait etre le seul mot qu'on attend des politiques
Réponse de le 12/08/2013 à 16:18 :
il faut que nos politiques et ministres aillent faire un stage en suéde ou au québec, là où on a modernisé l'appareil d'état et l'administration, faiut d'énormes économies pour des meilleures prestations sociales, investi les économies dans l'appareil productif de richesse, et ils sont en trés bonne voie ... stage urgent pour les sortir de la politique de la fuite en avant en copiant le modèle grec, dépenses, pas de réformes, déficit permanent, aucun arbitrage et la misère au bout du compte, qui s'en étonnera ? et surtout as la faute aux banques, aux boucs émissaires, chaque est responsable de sa mission et de ses résultats !!! il suffit d'agir en gestionnaire !!!
Réponse de le 12/08/2013 à 16:35 :
Le Canada et la Suède ont réduit leurs dépenses publiques quand le monde était en pleine croissance. De toutes façons ne rêvez pas : le monde d'avant ne reviendra JAMAIS !
Réponse de le 12/08/2013 à 17:21 :
Compte tenu de leur état de corruption, de clientélisme,ou d' incompétence , il ne s'agit plus d'un stage mais D UN SÉJOUR EN CAMP DISCIPLINAIRE ET ÉDUCATION CITOYENNE, afin de leur rafraîchir la mémoire au sujet de la mission qui leur a été confier:
GÉRER LE PAYS !
Réponse de le 12/08/2013 à 17:37 :
ça, c'est l'argument massue des gens qui n'ont pas les couilles de bouger. Depuis 35 ans, cela n'a jamais été le moment de se remettre en question. On en reparlera quand la France aura du mal à payer ses chômeurs et ses fonctionnaires....
Réponse de le 12/08/2013 à 19:50 :
Ben oui mais en attendant si vous aviez étudié l'histoire, vous sauriez que la dette ne sera jamais remboursée. Après vous pouvez toujours essayer de gonfler vos attributs virils pour compenser, hé hé hé !
Réponse de le 12/08/2013 à 20:04 :
Et combien de temps votre retraite sera payée ? Hummmm ?
Réponse de le 12/08/2013 à 20:08 :
De toutes façons, le monde merveilleux des soixante-huitards où on pouvait jouir sans entraves en endettant ses descendants et en souillant la planète, c'est fini, FI-NI ! Compris les rentiers de 68 ? Vous allez morfler grave comme tout le monde !
Réponse de le 12/08/2013 à 21:17 :
la dette nous a déjà coûté son montant rien qu'en intérêts !!!! donc moins on rembourse, plus on paye dans la durée, plus on tue l'emploi !!! quand aux baisses de dépenses, il ne s'agit pas de refaire le passé, mais d'agir de suite : un seul régime de travail, de cotisation, de retraites, lemille feuille.. tous les gains de la cour des comptes.. de quoi faire -30% trés vite, donc baisse dees impôts et charges et une manne pour autofinancer la relance ; il suffit d'avoir le courage de ceux qui l'ont déjà fait !!!
Réponse de le 12/08/2013 à 21:22 :
quand à l'attentisme, quel ménage surendetté, dépensier et dans le rouge emprunterait un million de plus pour espérer s'en sortir ? le drame de la fance est son absence de gestion publique et c'est le peuple qui paye ! tout à fait d'accord, c'est un crime contre la société que s'assoir surls rapports de la cour des comptes, ne rien gérer et envoyer 12000 travailleurs au chomage ! si c'est ça la démocratie, la liberté de ne rien faire, pas trés révolutionnaire, la chine avance plus vite et va vite nous dépasser ! pas de blabla ni de querelles politiciennes stériles, ils décident ! triste constat et anormal que ce soit en toute impunité de ces imposteurs, de droite comme de gauche, 30 ans de déficit qui nous ruine !
Réponse de le 13/08/2013 à 8:02 :
C'est entendu, le drame de la France est la gestion publique mais le drame de l'ex modèle japonais c'est quoi ? Et le drame de la dette US (UK, Irlande...)c'est quoi ? Il n'y aurait pas comme un léger souci dans votre "raisonnement" ?
Réponse de le 13/08/2013 à 11:01 :
la dette au japon est détenue par les japonais qui font le sacrifice du rendement de leur épargne, donc ils sont à l'abris des marchés ! la dette US est un autre problème plus complexe, non comparable à la france, l'efficacité des services publics et de l'argent public n'a aucune comparaison avec nos services léthargiques !! chaque pays a une situation différente, mais il y a des enseignements positifs à tirer et l'exemple trés positif de la suéde, finlande, canada est simple et pragmatique : suppression des mauvaises dépenses, travail sur l'efficacité, d'où division par 4 des effectifs au canada, plus de fonctionnaires en suéde, moins de dépenses publiques, + de services, trésorerie positive et affectation des gains à l'autofinancement de la relance ; politique à copier en farnce avec la "chance" d'un niveau record de dépense publique, et donc une manne financière à mieux affecter !!! simple logique de bon sesn de toute pme sinon elle coule en quelques mois ; il n'y a que des politiciens et économiciens pour faire autant diversion par des théories sans démonstration, des dépenses à l'infini, et surtout la fuite devant la réalité et les priorités pour ne gérer que les élections, sinon la solution est triviale pour tout esprit gestionnaire, le reste n'est que du baratin de gens solidaires dans le confort de la dépense publique pour éviter de traiter le problème, au détriment du peuple qui travaille et créve pour les financer
a écrit le 12/08/2013 à 13:51 :
Il illustre parfaitement les (in)capacités du PS : des idées généreuses qui cachent une incompétence crasse et une gabegie généralisée !
Réponse de le 12/08/2013 à 16:20 :
+ 1000, la schizo à la française, on se donne bonne conscience par les dogmes et on fait l'inverse au quotidien, : maintien des privilèges, des régimes spéciaux, des régimes de travail différents, des caisses noires des députés et sénateurs....le discours sur la justice c'est maintenant, les mesures d'injustice c'est tout le temps !
a écrit le 12/08/2013 à 13:51 :
Des vacances, vu le peu de travail accompli je ne pense pas que ni lui ni les autres membres de ce gouvernement incompétent en aient besoin
Réponse de le 12/08/2013 à 17:27 :
Bien sûr que si il leur faut être vacants le reste de leur vie,cela leur évitera de ne faire que des conneries ( et je reste poli )!
a écrit le 12/08/2013 à 13:46 :
La méthode Coué ne sert pas à grand chose. En 2014, il n'y aura pas non plus de croissance ou si faible qu'elle ne changera rien. Hollande s'obstine à tuer les entrepreneurs et les particuliers en ne réformant pas le droit du travail ou en augmentant massivement la fiscalité.
Cette politique est vraiment désastreuse. Quant aux économies que devrait faire l'État, on peut toujours attendre.
Réponse de le 13/08/2013 à 11:03 :
+ 1, évident et dramatique, la destruction de la richesse est égale au potentiel de la france, mais les politiques auront le dessus, ça fait 30 ans qu'ils gérent en déficit croissant et trésorerie dans le rouge, qui peut penser qu'on peut s'en sortir avec une telle gestions ?
a écrit le 12/08/2013 à 13:35 :
En voilà un qui a vraiment besoin de vacances !
a écrit le 12/08/2013 à 13:25 :
A toi o élu ps, toi, qui, il est vrai est le seul qui ait osé parle devant le peuple.
Un mot pour te dire que le peuple ne veut plus de vos magouilles et idioties qui nous coutent tant et tant. Plus de vos lois bidons sur le mariage pour tous au lieu de s'occuper de vrais problèmes qui sont ceux de l'économie. Vous (et la droite) êtes responsable, par votre incompétence de la montée du FN (qui serait la pire catastrophe pour notre pays).
Je te le dis à toi o élu ps, si vous continuez, ENA ou pas ENA, le peuple de France, seul légitime à décidé de son sort vous bottera le cul et vous pourrez tous enfin y aller dans vos paradis fiscaux!
Réponse de le 12/08/2013 à 13:54 :
Bravo pour votre réponse, dehors tous ces élus de droite comme de gauche qui n'ont jamais rien créer dans leurs vies, qui ont fait de la politique un métier, qui ne connaissent rien à l'économie ou aux monde des entreprises et place à la société civile! Français réveillez-vous!
Réponse de le 13/08/2013 à 5:37 :
@@élu ps:nous sommes votre dernier rempart contre l'ump!voulez vous voir revenir au pouvoir les balkany sarko woerth guéant et balladur?non bien sur.vous serez obligé de voter pour nous
a écrit le 12/08/2013 à 12:48 :
tout cela me dégoute après avoir bossé depuis l'age de 17 ans et en janvier je vais avoir ma retraite qui va etre à peine de 1000 euros alors que j'ai mon compte d'année et j'ai elevé trois enfants toute seule ,le père les ayant abandonné à 2 ,4,et 6
apres toutes ces années de vie dure meme pas 1000 euros de retraite c'est une honte ce pays devient juste bon pour les politiques les fonctionnaires et les assistés ,vous qui etes jeune partez et battez vous pour vous
Réponse de le 12/08/2013 à 13:12 :
Vous vous être trompée de carrière: il fallait faire "politique" ou "fonctionnaire". Mieux les 2! En France, un "fonctionnaire" a un boulot à vie: le fonctionnaire a tout le temps de faire de la politique et quand il perd les élections, il retrouve sa place de fonctionnaire... Elle est pas belle la vie? Pas étonnant que la France ait la classe politique la plus éloignée des vrais problèmes des citoyens du monde entier
Réponse de le 12/08/2013 à 13:13 :
cessez de gémir:retraite moyenne d'un commerçant ayant cotisé toute sa vie:360 euros(par mois ,pas par jour)alors ça va mieux?
a écrit le 12/08/2013 à 12:24 :
Vous êtes, dites-vous un élu ps, soit, donc un homme public, alors pourquoi vous cachez-vous derrière un pseudo ? Vous êtes peut-être celui pour lequel j'ai voté, et j'aurais aimé vous poser quelques questions ! Votre arrogance, votre suffisance et vos certitudes traduisent bien la vacuité des idées et du programme que vous appliquez à ce pays malade du socialisme, devenu depuis 1981, avec l'aide d'une pseudo droite ( qui n'est autre que l'autre face d'une même pièce), un pays en voie de sous-développement ! Pour pallier à l'absence d'une véritable opposition, une "cyber-opposition" citoyenne, certes non structurée, non énarque mais à ne pas sous-estimer, est entrain de voir le jour sur la toile, dont on verra peut-être les effets (inattendus ?) en 2014, année qui verra beaucoup d'alimentaires de la politique parmi vous débarqués ! Wait and see ! == Je vous suggère pour vos vacances un excellent ouvrage de Sophie Coignard et Romain Gubert : "L'oligarchie des incapables", chez Albin Michel. Peut-être vous y reconnaîtrez-vous ! Bonjour chez vous kamarad szocialist !
Réponse de le 12/08/2013 à 12:33 :
aujourd'hui le pouvoir est entre les mains d'incapables qui vivent d'argent public.........................
Réponse de le 12/08/2013 à 12:41 :
calaisis des familles se peuvent plus se nourrir pendant ce temps les elus ps, modem, ump se gavent comme des rois
a écrit le 12/08/2013 à 12:22 :
Le modèle économique de l'élu ps est de vivre à crédit en empruntant chaque jour, pour garder un modèle social que tout le monde nous envie, parait-il, mais que personne ne veut adopter ! Nous sommes dans une république socialiste qui ne dit pas son nom, qui ne produit aucune richesse et qui veut mutualiser au niveau européen, les conséquences économiques catastrophiques de son "modèle", dont l'origine trouve sa raison essentiellement, dans le dogme et le clientélisme électoral ! Qu'on le veuille ou pas, nous vivons aujourd'hui dans un système collectiviste de plus en plus prégnant fiscalement et il n'est pas inutile de rappeler ce que sont devenus tous les pays ayant flirter avec le socialo-communisme !
Réponse de le 12/08/2013 à 13:18 :
ah?et vous etes soigné gratuitement au fait?sachez qu'au usa ,si vous avez le malheur de choper un cancer a 30 ans,vous passez toute votre vie a rembourser les frais médicaux.aux usa,60 % des prets étudiants ne seront jamais remboursés!50 millions d'américains vivent des food stamps.c'est clair les pays libéraux s'en sortent mieux!la vérité c'est qu'il n'y a pas un seul pays aujourd'hui qui s'en sorte bien,en france on essaye de s'en sortir pour le mieux,tout n'est pas parfait,mais nous n'avons pas a rougir.
Réponse de le 12/08/2013 à 13:35 :
stupide comparaison avec un pays à l'extrême des inégalité sociales.
Vous oublié les armes aussi aux USA et puis les tueries et le gaz de schiste et Détroit et les licenciements du jour au lendemain, les lobby des armes, macdo et la petite maison dans la prairie.
Réponse de le 12/08/2013 à 13:35 :
Euh.... vous semblez dire qu'en France on est soigné gratuitement ? qui l'est gratuitement, développez, merci ?
Réponse de le 12/08/2013 à 16:27 :
il n'y a de régime social que celui qui boucle les fins de mois, le notre n'existe pas, il vit sur le vide total. Nous vivons au dessu de nos moyens, et reportons la gabegie publique record d'europe sur nos enfants et petits enfants ! qu'on ne parle pas du modèle social français, c'est du vent, de la destruction massive de la société en créant toujours plus d'impôts et de chomage pour tenter de ne rembourser que les intérêts !!!la france c'est le pays du néant et qui est en train de sombrer après 30 ans de budget en déficit et les autres comptes avec !!! les politiques de droite et de gauche sont des nuls en gestion, la chine avance bien plus vite en faisant bien moins de blabla
Réponse de le 12/08/2013 à 21:35 :
@elu ps. Comparaison stupide avec les USA ! Les Américains ne subissent pas les prélèvements obligatoires, et peuvent cotiser pour des remboursements de frais de santé VOLONTAIREMENT. En attendant, l'Américain moyen possède une grande maison confortable, plusieurs voitures, vit assez facilement, s'offre beaucoup de plaisirs, voit l'avenir avec confiance. Et ici, en France ? Il n'y a pas photo...
a écrit le 12/08/2013 à 12:06 :
La politique de DroiChe a fait faillite, mais il suffit d'appliquer les règles de l'économie selon Frédérique BASTIAT ses "Harmonies économiques" sont livrées à + de 10 000 exemplaires aux USA tous les ans. Mais au fait nous avons les hommes politiques que nous méritons,(c'est à dire piètre valeur) nous nous prostituons pour du pain et des jeux ( + de 1 500 km de bouchons en un mois), les politiciens ont bien compris. j?espère voir ce pays se relever et retravailler dans l'économie réelle, j'ai confiance dans les jeunes si les futurs leaders ne partent pas tous avant, en nous laissant les RTistes, chômeurs, les jeunes retraités de 60ans et moins etc etc.. ne voulant pas accepter l'héritage.
Réponse de le 12/08/2013 à 12:30 :
Malheureusement, l'"élite" dont vous parlez est une bande de copains de l'ENA qui ne cherche qu'a se partager le pouvoir (et demain cela sera pareil) je pense qu'un bon coup de pied où je pense serait de rigueur. Car ce pays est le notre pas le leur, c'est notre démocratie c'est d'ailleurs le sens même du mot démocratie. Donc les Enarques dehors.
Réponse de le 12/08/2013 à 13:59 :
Bravo il faut vraiment que les Français se réveillent et foutent tous ces énarques et ces politicards dehors, il a urgence!
a écrit le 12/08/2013 à 11:57 :
La photo est éloquente : "Je vous dis, dans les yeux, que je n'ai pas revu à la baisse la croissance".
a écrit le 12/08/2013 à 11:54 :
prendre l'argent des autres alors qu'ils ne le possèdent pas, tout en songeant a un prêt pour leur prendre ,il faut être très fort quelle CAVALERIE,battre les mafia fortiche le monsieur c'est le PARTI DES SOUS
a écrit le 12/08/2013 à 11:48 :
L'ENA n'est pas la panacée! Et d'ailleurs , Pierre Beregovoy n'avait "qu'un" diplôme de très base et cela ne l'a pas empêché d'être ministre des Finances !!! Par contre , le Conseil d'administration de la nouvelle BPI n'est composé que d'enarques ......qui ne savent même pas ce qu'est une PME ,ça va faire mal!
D'ailleurs , monsieur l'élu PS ,l'ENA comme les "grandes" écoles met des oeuillères à ses élèves , comme aux chevaux de course et le résultat est là ,on court sans voir se qui se passe à côté. , L'économie n'est pas compliquée ce sont des additions et des soustractions ,avec ,de temps en temps, des décisions courageuses,point barre.Quant à vos chers énarques , il n'ont pas l'air ,mais pas du tout , de connaitre la courbe de Lafer , fondamentale pour le taux d'imposition !
Et pour la Grèce , désolé, mauvaise pioche , la Grèce a truandé ses comptes pour entrer dans l'Europe et quand on truande , on trinque ,malheureusement pour les Grecs .Par contre , le Canada a baissé le nommbre de ses fonctionnaires d'un facteur 4 .....et c'est reparti
Réponse de le 12/08/2013 à 12:11 :
D'accord avec vous dans l'ensemble mais petite remarque ... "Et pour la Grèce , désolé, mauvaise pioche , ..." ou bonne pioche plutôt parce que quand il s'agit de truander ...
Réponse de le 12/08/2013 à 16:32 :
à cigogne : 100% d'accord, gérer c'est arbitrer, décider, optimiser les dépenses, travailler sur l'efficacité.. du chinois pour les politiques qui se contente de dépenser et ne parler que de ce qui ne fâche pas....ils couleraient une pme en quelques mois, grave d'être sous la dictature de l'incompétence et obligés de payer pour leurs puits sans fond ...exact, le canada, la suede, la finlande ont fait un travail de gestionnaire pragmatique et ils avancent, mais on nous rabat les oreilles avec le "modèle grec" pour ne pas toucher à la dépense publique, quelle malhonnêteté intellectuelle et désinformation !
a écrit le 12/08/2013 à 11:41 :
ben on vois que se rigolot n a pas ma retraite pour vivre il ferai comme 1 repas par jour
Réponse de le 12/08/2013 à 12:01 :
Compte tenu de son patrimoine déclaré ou il a revenu pas très élevé ou c est un mauvais économiste ou pire ..c est un menteur
Réponse de le 12/08/2013 à 13:14 :
Pour aller plus loin dans votre analyse ... donc soit c'est un incompétent, soit c'est un voleur.
a écrit le 12/08/2013 à 11:35 :
Belle prestation digne du maitre cahuzac!
a écrit le 12/08/2013 à 11:34 :
à élu ps : je suis loin d'avoir fait des études et mes connaissances en politique économique sont quazi-nul, mais je pense selon moi que vôtre commentaire ne tiens pas la route, on s'en moque de ce qui se passe en Grèce, on est en France, il faut être réaliste il y à trop de fonctionnaire dans certain secteur et pas assez dans les secteurs qui eux vraiment en on besoin, revoyons si on en as le courage enfin que dis-je le gouvernement savoir ou est leurs priorités dans les différents services de la fonction public on dirait vraiment que les gouvernements qui ont été au pouvoir ont peur de dégraisser le mammouth qui est la fonction public, ce n'est pas en lisant les commentaires des autres internautes que vous allez changer les choses c'est au gouvernement de le faire.
Réponse de le 12/08/2013 à 11:50 :
mulder,vous n'aurez jamais d'état parfait avec exactement le nombre de fonctionnaires ou il faut.un monde parfait n'existe pas.
a écrit le 12/08/2013 à 11:32 :
Non, ce gouvernement ne vous prends pas pour des c... Croyez moi !
Réponse de le 12/08/2013 à 11:44 :
Votre pseudo vous discrédite.
Réponse de le 12/08/2013 à 14:39 :
C'était au 2ème degré. Je rectifie : ce gouvernement vous prends pour des c...
a écrit le 12/08/2013 à 11:08 :
le ridicule des commentaires précédents est sidérant.les français sans diplomes savent donner des cours d'économie a des gens qui ont fait l'ENA ou d'autres grandes écoles:excusez du peu!réfléchissez un peu:croyez vous que le gouvernement n'a pas pensé un seul moment a baisser la dépense publique?quel en serait le résultat?vous pensez sérieusement que si demain on renvoie 1 millions de fonctionnaires la croissance va gonfler miraculeusement de 3 points en une semaine?les choses sont bien plus complexes,regardez ce qui arrive a la grèce!
Réponse de le 12/08/2013 à 11:22 :
apprenez a faire un prix de revient et apres vous saurez ou est le probleme..............................................
Réponse de le 12/08/2013 à 11:22 :
Si vous comparez la France à la Grèce - tout le monde saura où ça se terminera. LOL!
Réponse de le 12/08/2013 à 11:39 :
1 millions de fonctionnaires c'est 50 milliards annuel de salaires.
50% baisse de la dette et 50% relance économique sur des projets d'investissements et la croissance augmente et nos créanciers saurons que nous pouvons prendre des bonnes décisions mais pour cela, il faut des c..... et en politique, plus personne n'en as.
Réponse de le 12/08/2013 à 11:41 :
Ah oui, la Grèce et l'Euro qu'il faut sauver à tout prix, même à celui de plomber l'économie de notre pays pour des décennies. C'est l'Europe de la paix, de la prospérité et du plein emploi !
Réponse de le 12/08/2013 à 11:48 :
@ Elu PS :Commentaire intéressant qui mérite une réponse. la France avait deux options pour réduire son déficit et équilibrer ses dépenses : augmenter les impôts ou baisser les dépenses (et donc, entre autres réduire le nombre de fonctionnaires, ce qu'avait commencé à faire Sarkozy). Pour le moment, seul le levier des impôts a été activé (les économies étant insignifiantes), en dépit des recommandations de tous les experts (cour des comptes, etc...). Le résultat est sans appel : malgré les bidouillages statistiques, les sondages caviardés et un optimiste de façade relayé par le majorité des media, la France stagne ou plutôt coule : chômage en hausse, chute de la consommation, chute de la production industrielle. Le pays est pris dans une spirale récessive dont il ne sortira difficilement, surtout avec les nouvelles augmentations d'impôts qui s'annoncent. Si on continue comme cela, le jour viendra (pas si éloigné que cela) où les taux remonteront. Pour continuer à emprunter, l'état devra alors satisfaire les exigences de ses créanciers et virer 1 million de fonctionnaires sous la contrainte (ce sera le chaos, ou la Grèce, ce que redoute l'Elu PS). NOTRE SEULE CHANCE de nous en sortir (s'il n'est pas trop tard), c'est de restaurer la compétitivité de la France (s'assurer qu'elle n'est pas gravement désavantagée par rapport à ses principaux concurrents). Bref, réduire les impôts et les charges (trop lourds), ce qui permettra de relancer la consommation et surtout de restaurer la confiance et miser sur l'innovation (par les entrepreneurs et les créateurs, et non l'innovation pilotée par l'état qui nous coûte une fortune pour un résultat pitoyable). le CICE est un gadget, financé à crédit (on n'en sort pas): cela revient à donner des vitamines à un coureur de 100 m lesté d'un sac à dos de 30 kg et espérer qu'il pourra remporter quand même l'épreuve. On échappera pas à une restructuration massive de l'état. Les socialistes le savent (ceux qui comprennent un tant soit peu l'économie) et ils ne le font pas par lâcheté et intérêt électoral, en donnant le change avec la perspective d'un retour à la croissance.
Réponse de le 12/08/2013 à 11:53 :
@claudus:le prix de revient nous savons parfaitement le faire:il suffit d'augmenter les impots lorsqu'un besoin se présente il sera ainsi financé,il n'y a donc aucun problème pour mener nos projets
Réponse de le 12/08/2013 à 12:01 :
Puisque cela semble être qualifiant pour toi, j'ai fait une grande école. Et effectivement, je confirme que n'importe quelle femme de ménage semble plus qualifiée en gestion que les clowns qui nous gouvernent depuis 40 ans.
Pour une bonne et simple raison, en fait : leur intérêt (être réélu) n'est pas aligné sur le nôtre (une saine gestion).
Faire 3 points de croissance en plus par un accroissement excessif de la dette ne crée aucune richesse, seulement son illusion...
Réponse de le 12/08/2013 à 12:02 :
je suis passé par une grande école, mais si vous prenez l'ENA pour exemple,sachez que l'on ne rencontre que des intellectuels de deuxième rang!!!!fois de MAJOR apprenez a gérer une grande entreprise surtout FINANCIÈREMENT et dans le prive
Réponse de le 12/08/2013 à 12:13 :
J'espère pour nous que vos électeurs vous entendent pour changer d'élu aux prochaines élections.
Réponse de le 12/08/2013 à 12:19 :
Un des facteurs du mal francais est certes l'ENA ,qui fabrique des super fonctionnaires et hommes politiques deconnectes de la realite .Cela amuse beaucoup les pays etrangers .Certes votre Moscovici sort de cette ecole,il a eu comme prof DSK ,mais il a flirte avec la LCR quand il faisait ses etudes,un gros boulet qu'il trainera toute sa vie .Il joue avec les chiffres et les statistiques .La realite est tout autre .Pensez vous que l'on puisse dire que + 0,1 est de la croissance ? Et de toute facon ,tant que les socialistes seront au pouvoir ,leur amateurisme et la perte de confiance qu'ils ont engendre fera que la croissance sera en stand by .La plupart des mesures qu'ils prennent sont des freins pour l'economie ,on a deja deguste avec Miterrand,il avait tout de meme quelque chose de plus que votre president :l'intelligence.En ce qui concerne la fonction publique ,votre president n'y touchera jamais, pire encore il donne des avantages aux fonctionnaires ( ex. jours de carence ) au detriment des employes du prive ,tout simplement pour acheter de l'electorat ,c'est du machiavelisme avec un grand M.Il creuse les ecarts ,augmente les differences ,divise et ose agir au nom de ''valeurs republicaines'' .Au moins une chose est favorables ,une grande quantite de francais ouvrent les yeux ,vous aurez toujours les moutons qui vous suivent en rangs serres ,mais les rangs diminue.Vous etes finis ,de toute facon ,votre chute est en cour,plus vite vous chuterez ,plus vite le pays pourra se relever .Ou ,ayez la decence de partir ! Pour la France
Réponse de le 12/08/2013 à 13:11 :
@coco:nous ne voulons pas relancer la consommation!cela fait des années que notre pays consomme plus qu'il ne produit!baisser les charges des entreprises?vous trouvez que le cac 40 ne fait pas assez de bénéfices,que les actionnaires ne touchent pas assez?je vous rappelle que les résultats des banques ont fortement augmenté cette année,faut il baisser leurs charges?enfin l'ENA n'est pas un malheur comme on essaye de nous le faire croire:les énarques sont moins payés que Ribéry ou Nabila,et je trouve qu'ils sont plus intelligents !
Réponse de le 12/08/2013 à 13:20 :
"les énarques sont moins payés que Ribéry ou Nabila,et je trouve qu'ils sont plus intelligents !" ca se discute par ce que leur conneries nous coutent très cher.
Réponse de le 12/08/2013 à 13:30 :
Vous croyez vraiment que baisser les charges ne servirait qu'aux entreprise du CAC40 et dans ces conditions, pourquoi ne pas les limiter en fonction de la taille des entreprises?
Pourquoi ne pas relancer l'industrie, seule a créer véritablement de la richesse pour notre pays plutôt de dire que nous consommons plus que nous produisons? Pourquoi ne pas lancer de plan LEAN à l'échelle nationale pour cette même industrie? Voilà le vrai et seul problème, la mort lente de l'industrie et sa non montée en gamme. Vous faites quoi pour cela? Augmenter les prélèvements sociaux? C'est votre solution?
Réponse de le 12/08/2013 à 13:47 :
Elu PS :comprends pas ?! Vous voulez vous priver du principal moteur de l'économie française ? Baisse consommation (suite à des hausses d'impôts) = baisse rentrées fiscales en baisse + défaillances d'entreprises/hausse chômage = nouveaux impôts = cercle vicieux. Good luck ! Quant aux milliards de bénéfices du CAC 40, vous devriez vous en réjouir : + rentrées fiscales pour l'état (à conditions que ces groupes payent vraiment leurs impôts, mais c'est un autre problème). Où est le problème ? C'est quoi cette mentalité ? Quant aux autre entreprises, elles souffrent d'un niveau de marges très faibles, conséquences des impôts et charges trop lourds qu'elles payent. Pas de marge = pas d'investissement = perte de position vis à vis de la concurrence qui elle peut investir = pas de croissance.
a écrit le 12/08/2013 à 11:07 :
Faut dire ....que en langage socialiste ...la croissance est inversement proportionnelle ...à la hausse de F.Hollande et des ses copains/copines dans les sondages...
Réponse de le 12/08/2013 à 12:11 :
Mais tout ça ne fera pas revenir le vilain petit personnage qui se faisait sponsoriser par Khadafi ...
a écrit le 12/08/2013 à 11:07 :
Tout le marché de est généralement prévu pour atteindre premier
croissance cette année! Une possibilité est incroyablement sous-évalué et
ils ont juste présenté le marché de l'Internet et l'Industrie notamment une disposition remarquable
sources de la population générale et nous causons tous peu ou pas
représentations, informations de garantie et même des assurances quant à ce
la fiabilité et / ou l'exhaustivité de l'information à travers le profilé
entreprises.
a écrit le 12/08/2013 à 10:57 :
On devrait l'appeler yoyovici !!
a écrit le 12/08/2013 à 10:16 :
Il faut embaucher Nabila au ministère des finances au moins son slogan est repris avec succès.
a écrit le 12/08/2013 à 10:16 :
Ce gouvernement n'a même pas les compétences pour avoir le bac en économie, hallucinant et inquiétant!
a écrit le 12/08/2013 à 10:14 :
ce gouvernement n'aurait méme pas les compétences pour avoir le bac en économie, c'est hallucinant!
a écrit le 12/08/2013 à 10:12 :
au moins cette semaine on ne verra plus flanby1er dans son tour de France, il est vacances j'espére que au moins il va se taire!
a écrit le 12/08/2013 à 10:10 :
En parlant de moscovici et du gouvernement ca y est on a retrouvé leurs chef,oui vous savez cet homme avec un charisme et une autorité énorme, il est revenu de vacances car le plus fort c'est qu'il était parti en vacances et personne ne s'était rendu compte qu'il était parti, mais un peu de sérieux aujourd'hui il reçoit des enfants défavorisés, une tache à la hauteur de ses compétences,
a écrit le 12/08/2013 à 10:04 :
ce gouvernement ne connait tellement rien à l'économie et navigue tellement à vue qu'ils me font vraiment peur.
a écrit le 12/08/2013 à 10:03 :
Rien à rajouter, c'est impressionnant le degré zéro de ce gouvernement, la plupart des lecteurs de la tribune ont plus de connaissances en économie que ces soi-disant ministres!
Réponse de le 12/08/2013 à 11:47 :
La plupart des lecteurs de la Tribune ne seront jamais ministres.
a écrit le 12/08/2013 à 10:00 :
J'ai voté pour flanby 1er par défaut en sachant qu'il était nul, mais ce gouvernement est tellement nul et ne sais tellement pas ou il va que je suis tous les jours un peu plus surpris, nul à ce point c'est hallucinant!
a écrit le 12/08/2013 à 9:54 :
Mais dites moi, jusqu'où s'arrêteront ils ?
a écrit le 12/08/2013 à 9:38 :
Une croissance négative c'est bien une décroissance positive ?
Réponse de le 12/08/2013 à 22:42 :
Tout à fait , il ne s'agit que d'une variante de l'expression pour annoncer le merdier qui nous attend, et pas seulement pour les mois qui viennent.
a écrit le 12/08/2013 à 9:30 :
de toute façon plus personne ne croit en ce gouvernement!!:::en plus ils ils le savent certains n'osent meme plus se montrer genre montebourg
Réponse de le 12/08/2013 à 10:12 :
peine perdue, tous ceux qui ont "frayé" de loin ou de pres avec Hollande sont salement carbonisés....
a écrit le 12/08/2013 à 9:24 :
Tiens LT nous repasse la déclaration de Mosco en plat réchauffé. Est-ce vraiment si important alors que personne n'y croit ?
a écrit le 12/08/2013 à 7:48 :
Vous feriez mieux de vous taire Mr Moscovici et de travailler à trouver les moyens aux entreprises de donner de vrais emplois aux Français, car tous les problèmes viennent de là et particulièrement le problème des retraites, de la consommation etc.....
a écrit le 12/08/2013 à 1:35 :
avec les milliards qu'il faut donner au MES européen ( voté sous SARKOZY en octobre 2011) cela n'est pas facile de faire des économies

copie

Le Parlement français a ratifié une participation au capital du MES de 140 milliards d'euros sur 700 milliards, dont 16 milliards d'euros de capitaux propres, qui seront versés en trois tranches de 2012 à 2014: 6,4 milliards d'euros versés mi-octobre, sur le budget 2012; 6,4 milliards début 2013; 3,2 milliards d'euros début 2014. Le reste du capital est apporté sous forme de garanties.
Réponse de le 12/08/2013 à 10:09 :
Ben oui, c'est encore de la faute de Sarkozy. Quand la croissance n'était que de 1.4% et 1.7% en 2010 et 2011, c'était de la faute de Sarkozy, maintenant qu'elle frôle le 0 à plus ou moins epsilon, c'est toujours de la faute de Sarkozy. Je pense qu'il va vous falloir changer de disque tant il est éculé. Non la réalité, c'est que la France coule, avec des stats économiques digne des états du sud de l'UE, bien que la crise latente est moins importante que celle de 2008, 2009, mais elle a suffisamment d'impact pour servir de révélateur sur la santé d'un état. en 2008 tous les pays Allemagne, USA compris, maintenant il n'y a plus que la France. Le plus grave c'est qu'à un moment les taux d'intérêt vont remonter car les investisseurs ne vont plus avoir confiance sur la faculté et surtout la volonté de réformer le mammouth, et là, bonjours la dette!!
a écrit le 11/08/2013 à 23:54 :
Avouez que c'est la classe politique dans son ensemble qui vaut rien.
Gouvernement de gauche, les "droitistes" s'en donnent a coeur joie (et avec eux beaucoup d'autres en fait)
Gouvernement de droite, les "gauchistes" crient aux armes (et toujours un bon nombre de silencieux aux urnes)

ça défile pour des sujets importants, marche des fiertés, mariage pour tous. Et puis après ?
Après rien... tout le monde éteint son PC...

d'ailleurs tiens j'y vais
a écrit le 11/08/2013 à 23:27 :
Quand la France aura-t-elle des gens honnêtes dans son gouvernement ?
Réponse de le 12/08/2013 à 7:35 :
Réponse: quand les électeurs regarderont enfin leurs vrais intérêts et éliront des gens honnêtes.
Réponse de le 12/08/2013 à 9:57 :
Parce qu'entre nuls, incompétents, froussards et truqueurs, l'offre est lamentable. C'est le système qui veut ça.
Les élus ont créé un système de club avec filtre et entonnoir dont il résulte qu'il est impossible qu'un candidat puisse émerger sans avoir d'abord été adoubé par son parti, ses pairs, etc. ... et qu'il soit redevable et suffisamment mouillé.
c'est désespérant
Réponse de le 12/08/2013 à 12:02 :
Les partis et groupements politiques concourent à l?expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement.
a écrit le 11/08/2013 à 23:18 :
VOTEZ "HONNETE". Même si le vote sera considéré comme blanc, c'est un vote utile, salvateur pour notre pays.
a écrit le 11/08/2013 à 23:12 :
A QUOI SERT MOSCOVICI ?
Réponse de le 11/08/2013 à 23:49 :
A rien. J'ai gagné.....
a écrit le 11/08/2013 à 23:01 :
Vive le chômage ! ! !
Réponse de le 11/08/2013 à 23:56 :
Y'a pas de chômage quand la droite est au pouvoir ? Mince alors...
a écrit le 11/08/2013 à 22:40 :
Un jour je dis un truc le lendemain je dis le contraire, ça s'appelle être ministre.
a écrit le 11/08/2013 à 21:45 :
Il serait intéressant de faire maintenant un sondage pour savoir si les 51,6 % de Français qui ont voté pour "ces champions" sont fiers de leur vote...
Réponse de le 11/08/2013 à 22:29 :
Mais combien ont voté contre Sarko et pas pour Hollande ? Sarko a trahis la France et a donné l'illusion d'agir pour elle mais c'était en fait contre, il ne pouvait plus rester au pouvoir ...
Réponse de le 11/08/2013 à 23:06 :
Pourquoi faire un sondage ? Aucun n'ose dire qu'il a voté Hollande. C'est trop la honte.
Réponse de le 11/08/2013 à 23:07 :
Hollande aussi trahit de jour en jour la France.
Réponse de le 11/08/2013 à 23:48 :
On ne vous parle pas de NS mais de FH !!!!!!!! Ne chercher pas d'excuse en disant que l'on a voté contre NS. Ce comportement est un comportement infantile quand on ne veut pas répondre à la question. Le français est vraiment incapable de se décider et veut toujours le beurre, l'argent du beurre et la .... Continuez et vous irez tous pointer au chômage.
Réponse de le 12/08/2013 à 14:57 :
NON, je vous assure avoir voté contre NS et pas pour Hollande ... Mon/Ma favorit(e) n'étant plus présent(e) au 2ème tour ...
Réponse de le 12/08/2013 à 15:41 :
Et qui a voté le nain ? Hein ? Qui se dénonce ?
a écrit le 11/08/2013 à 21:43 :
Ils nous prennent pour : 1) des imbéciles 2) des pigeons 3) les deux ? Je crois que la bonne réponse est la réponse c.
Réponse de le 11/08/2013 à 22:30 :
Vous posez une question, proposez des choix 1) 2) 3), et vous dites que la réponse est c). Risible.
Réponse de le 11/08/2013 à 23:45 :
Dans ce cas, rigolez....
a écrit le 11/08/2013 à 21:41 :
-0,1 + 0,1 = 0 = la tête à Mosco .....
Réponse de le 12/08/2013 à 15:40 :
Il vous ressemble
a écrit le 11/08/2013 à 20:53 :
Avant je croyais en la France et en la croissance, mais ça c'était avant ....

En fin de compte, il s'est fait taper sur les doigts et joue la girouette ... Un homme politique de gauche quoi ...
a écrit le 11/08/2013 à 20:25 :
Encore une fois Moscovici a perdu une occasion de se taire et de travailler.
a écrit le 11/08/2013 à 20:05 :
J'ai fait un rêve cette nuit, où le Parti Socialiste était interdit, et dissout. J'ai bien dormi.
a écrit le 11/08/2013 à 20:00 :
"Pierre Moscovici a répondu: "Je maintiens cette prévision de croissance", ajoutant toutefois qu'"il y a en aura peut-être une nouvelle le 25 septembre au moment de la présentation du projet de loi de finances"." Peut-être ça veut dire, ouais, ben on verra... genre j'en ai rien à branler.
Réponse de le 11/08/2013 à 23:50 :
Il est clair qu'il n'en a rien à ....
a écrit le 11/08/2013 à 19:58 :
Et pendant ce temps-là de nombreuses activités sont délocalisées tous les jours vers des pays sans social. Ca s'appelle l'Europe.
a écrit le 11/08/2013 à 19:56 :
Vous avez vu, j'ai des lunettes, alors je joue le rôle d'un intellectuel.
Réponse de le 11/08/2013 à 23:13 :
vous avez vu, j'ai des lunettes, je ne les mets pas, ça me fera une excuse d'incompétence.
a écrit le 11/08/2013 à 19:54 :
A part parler beaucoup, sait-il travailler ?
a écrit le 11/08/2013 à 19:45 :
Pathétique.
Réponse de le 11/08/2013 à 20:03 :
... autrement dit, socialique
a écrit le 11/08/2013 à 19:01 :
C'est simple , faites comme nous , les Mormons. Nous , la croissance , on n'en a pas besoin.
Réponse de le 11/08/2013 à 19:10 :
L'excroissance semble suffire à de nombreux hommes notamment DSK. ;-)
Réponse de le 11/08/2013 à 19:23 :
on joue sur les mots les minables sont aux commandes ........................
Réponse de le 11/08/2013 à 20:22 :
Padre Harry , vous m'avez converti dans une illumination...j'étais aussi imbécile que riche , et me voilà suffisant et illuminé ...Je laisse tomber la politik nauséeuse pour suivre la Voie de Dieu...
Réponse de le 11/08/2013 à 20:45 :
Vous avez raison , l'Athée et Harry.
Voyez-vous , André Malraux a dit que le 21 ème siècle serait religieux ou ne serait pas.
Amis , rejoignez-nous dans la seule et vraie gloire de Dieu. La politik , c'est has been. La preuve : le déficit.
Réponse de le 11/08/2013 à 21:22 :
Ras le bol des religions !
Réponse de le 11/08/2013 à 22:51 :
On en est !!!
Réponse de le 11/08/2013 à 23:09 :
Ras le bol des religions et sectes à gogo ! Tout autour de la mystique et de l'inexplication.
a écrit le 11/08/2013 à 18:46 :
Des impôts, encore des impôts, toujours des impôts. Lui n'en paie pas ou presque pas. Quand on pense qu'il faut seulement 5 années de cotisations à un député pour obtenir une retraite de l'ordre de 1500 euros par mois on a tout compris.
a écrit le 11/08/2013 à 17:51 :
sans les lunettes,je nie
a écrit le 11/08/2013 à 17:02 :
heureusement que le ridicule ne tue pas.... non mais franchement vous prêteriez de l'argent à un état gouverné par des comiques pareils ?
Réponse de le 11/08/2013 à 17:10 :
Quand les politiques sont encore plus drôles que la caricature qu'en font les humoristes ça craint.
Réponse de le 11/08/2013 à 20:03 :
+ 1 : j'adhère.
a écrit le 11/08/2013 à 16:25 :
Depuis qu'il est ministre, Moscovici n'arrête pas de se changer ses prévisions, de se contredire, de mentir, au point qu'il ne sait plus où il en est et qu'il s'embrouille dans ses propres chiffres.
a écrit le 11/08/2013 à 16:17 :
Allo Mosco c'est François. Batho tu te souviens . Alors tu vois un petit démenti simple mais crédible serait le bienvenue.
a écrit le 11/08/2013 à 16:12 :
C'est donc..., la décroissance qui est revue à la hausse ...?
Réponse de le 11/08/2013 à 16:59 :
Non il faut dire croissance négative concept moderne de la novlangue technocratique
Réponse de le 11/08/2013 à 16:59 :
Non, en fait je crois c'est croissance de la baisse qui est actualisée. Mais Bercy ne confirmera que lorsque le ministère de la propagande lui aura transmis la bonne fiche. Patience donc....
a écrit le 11/08/2013 à 16:05 :
alors,pierrot,la croissance,labess??
a écrit le 11/08/2013 à 15:47 :
Pauvres de nous !!
a écrit le 11/08/2013 à 14:55 :
il ne faut pas s?inquiéter,a mon grand respect de S.W.CHURCHILL quand les SOCIALISTES S'ESTOMPENT C'EST QUE LES SOUS VIENNENT A MANQUER une grande CITATION , au grand damne de MITTERRAND qui était a VICHY pour les voir ces SOUS' tout le monde peu se tromper, n'es ce pas!!!
a écrit le 11/08/2013 à 14:41 :
Décidément nos ministres connaissent très bien le rétropédalage. Malheureusement ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules. Moscovici à perdu définitivement le peu crédibilité qu'il avait.
a écrit le 11/08/2013 à 14:39 :
Elle a était simplement vécu à la baisse depuis juin 2012...!
a écrit le 11/08/2013 à 14:29 :
Je comprends pourquoi une certaine Christiane, avec une certaine Aurélie, souhaitent reformer la loi sur la presse de 1881 : à cause d'Internet, leurs mensonges ne passent plus....
Réponse de le 11/08/2013 à 15:49 :
ben, la Christiane n'aime pas "avoir de patron au dessus d'elle..!!!...Alors! seigneur, quel gouvernement !
a écrit le 11/08/2013 à 14:27 :
Moscovici, un parfait profil de clown parmi la bande des pieds nickeles de Hollande
a écrit le 11/08/2013 à 14:15 :
Joli lapsus : "C'est une simplification qui ne trahit pas ma propre pensée".
a écrit le 11/08/2013 à 13:44 :
Faudrait savoir, revue , pas revue à la baisse....! incompétents notoires !
a écrit le 11/08/2013 à 13:35 :
Enfin un socialiste qui a un cap !
a écrit le 11/08/2013 à 13:33 :
"il y a en aura peut-être une nouvelle le 25 septembre au moment de la présentation du projet de loi de finances" Remontage de bretelles au sommet de l'Etat ou...quand l'optimiste devient la pensée unique