Gerard Perrier s'envole après avoir dévoilé d'excellents résultats

Par MonFinancier.com  |   |  263  mots
Gérard Perrier affiche une belle croissance au premier semestre. (c) Reuters
Gérard Perrier Industrie révise ses prévisions à la hausse. Avec une croissance de 7,3%, le groupe spécialisé dans les automatismes et les équipements éléctriques affiche un chiffre d'affaire en progression de 4% à 66,7 millions d'euros. Le titre s'envole de 10%.
 
Gérard Perrier Industrie, le groupe spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie révise une nouvelle fois son objectif de chiffre d'affaires à la hausse après avoir un second trimestre de bonne facture, marqué par une croissance de 7,3%.
Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe, spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques pour l'industrie, progresse de 4% à 66,7 millions d'euros au premier semestre 2013.

Par branche d'activité et sur le semestre, l'activité installation/maintenance (SOTEB) progresse de 3,1%, et s'attend à une quasi stabilité de l'activité sur l'ensemble de l'année.

L'activité fabrication d'équipements électriques et électroniques (GERAL, SEIREL, SERA) augmente de 1,8%, et l'activité du pôle Energie (ARDATEM), qui englobe les prestations de services destinées au secteur de l'énergie et notamment du nucléaire, s'accroit de 8,7%. Le pôle continue de se développer à un bon rythme et profite de son excellent positionnement sur le secteur de l'énergie et espère maintenir ce niveau de progression sur tout l'exercice 2013.

Sur l'ensemble de l'exercice 2013, le management révise une nouvelle fois, légèrement à la hausse, son objectif de chiffre d'affaires à 134-135 M€ contre 132-133 M€ précédemment et après 130 millions d'euros réalisé en 2012. 

Gilbert Dupont maintient son opinion 'acheter' sur Gérard Perrier Industrie 'qui bénéficie de solides fondamentaux', et remonte son objectif de cours de 46,1 à 50,6 euro. Le titre s'envole de 10%, à 50,30 euros ce qui porte sa progression annuelle à 56,5%.