Les soldes ont fait baisser les prix en juillet

 |   |  191  mots
Les tarifs aériens ont augmenté de 15,1% en juillet
Les tarifs aériens ont augmenté de 15,1% en juillet (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les prix à la consommation ont reculé de 0,3% de juin à juillet. Un phénomène saisonnier, dû aux soldes. Sur un an, la hausse est de 1,1%

L'Insee a annoncé ce mercredi une baisse des prix de 0,3% au mois de juillet. Il s'agit là d'un phénomène saisonnier, liés à une "forte baisse des prix des produits manufacturés avec les soldes d'été" soulignent le statisticiens. Le poste "habillement-chaussures" a chuté de 13,2%, en liaison avec les soldes.

L'alimentation baisse aussi un peu, grâce au recul des prix des fruits frais. Ceux-ci avaient fortement augmenté au printemps, sous l'effet d'une météo défavorable.

Les prix de l'énergie sont en revanche en hausse (+0,3%), alors que la tendance était plutôt favorable depuis le mois de mars. Les tarifs du gaz ont été révisés de +0,5%. Et on relève une hausse saisonnière des tarifs de certains transports: +15,1% pour le transport aérien, par exemple.

>> Lire aussi : Bières, fruits, électricité : les trois plus fortes hausses de prix en 2013

+1,1% sur un an, soit un peu plus qu'en juin

Sur un an, les prix augmentent globalement de 1,1%, soit un peu plus qu'au mois de juin (+0,9%). C'est sur ce dernier chiffre qu'avait été calée la nouvelle rémunération du livret A.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/08/2013 à 22:24 :
j'aime particulièrement les évolutions des courbes elles évolues a la moitiés de l"année et a la fin elles chutent et vous verrez ceci dans un cycle qui se doit de pénaliser le clampin ou l'abonné au gaz
Réponse de le 16/08/2013 à 16:57 :
Je souhaiterais une explication de texte... Merci
Réponse de le 17/08/2013 à 18:55 :
plus simplet y a pas tu augmente les prix a partir de janvier et tu baisse par tout moyen en,novembre et en décembre ni vu ni connu je t'embrouille de 5 pour cent et la on te met INSEE a 1.5 pour cent le gros bleme c" est que cela ne va psa durer
a écrit le 15/08/2013 à 22:08 :
On se demande plutôt si le prix normal n'est pas en janvier et en juillet, majoré le restant du temps, sauf sites étrangers.
a écrit le 15/08/2013 à 19:35 :
Les soldes, quel intérêt de nos jours ? Toutes les marchandises sont disponibles 24H/24, 365J/an sur internet, 20 à 40% moins cher qu'en France (frais de port compris bien sûr) sur des milliers de sites de e-commerce étrangers, européens, US ou asiatiques. Il suffit de prendre une bonne assurance, une e-CB et de faire fonctionner son bon sens pour éviter les mauvaises surprises. Quel est encore l'intérêt du commerce physique ?
a écrit le 14/08/2013 à 18:23 :
magouille, j'en ai bouffé des écrans plats et des vêtements RESTEZ SÉRIEUX pour une fois au bas mots sur 3 ans vous êtes a 15 pour cents regardez les impôts et les territoriaux,Quand a la nourriture c'est un détail n'importe quoi!!!!
a écrit le 14/08/2013 à 15:33 :
les soldes ne font pas baisser les prix. jamais. les soldes ne font que remettre les prix au niveau où ils devraient être initialement. les soldes ont pour but seul et unique de faire du chiffre d'affaires et de vider les entrepôts avant inventaire
a écrit le 14/08/2013 à 13:16 :
c'est un pléonasme ! par contre les fruites et légumes que nous consommons tous les jours ont fait un bond de plus de14% d'ailleurs quelque soit leurs provenance France / Espagane... etc ! si la pondération du poste alimentaire était à sa juste valeur l'inflation serait bien supérieure
a écrit le 14/08/2013 à 11:45 :
Si les prix baissent ..c'est que les acteurs du commerce gagnent moins ...et les consommateurs pas plus....! donc la hotte du Père Noël socialiste ....risque d'être vide cette année aussi....! en moins que la courbe des prélèvements en tout genres s'inverse....!
Réponse de le 14/08/2013 à 13:56 :
Faux, dans mon souvenir en France meme en periode de solde il est interdit de vendre a perte non??? ou me trompe je??? En tout etat de cause, tous les ans on nous sort que les "commerces" ne s en sortent pas, pourtant ils sont toujours la et font leur plus gros chiffres voir l essentiel de leur chiffres durant ces periodes de solde..... De la a penser que le reste de l annee il appliquent une marges astronomique beaucoup de consommateurs le pensent....... Sans parler des soldes "flottantes", des periodes de promo ou super promo, destockage.....
Réponse de le 14/08/2013 à 14:35 :
Faux ? j e n'ai jamais dit qu'ils vendaient à perte ....! ' beaucoup de consommateurs le pense' des consommateurs sans pouvoir d'achat...? évidement ils ont plus de temps pour penser...!
Réponse de le 14/08/2013 à 15:13 :
Faux. Vous pouvez vendre votre stock à perdre durant la période des soldes.
Réponse de le 14/08/2013 à 15:28 :
@Pipolino Oui sauf que si tous de la grande surface au petit commerce, pratiquaient des prix plus realiste et moins "margé" le reste du temps, les consommateurs auraient justement plus de pouvoir d achat.... Comme dit ailleurs perso je ne met plus les pieds dans les grand magasin francais d electromenager-electronique, habillement, informatique.... je passe tout par le net depuis la Coree du Sud, Hong-Kong, les Canada, les USA. On peut me traiter de non patriote et de fourvoyeur du commerce en France, si vous voulez mais je refuse de payer 45% voir 60% plus cher le meme produit importe directement de l etranger..... Et les taxes, TVA.... et autres n expliquent pas tous. D autant que lorsque mon colis arrive des USA par exemple, il se voit applique cette TVA et meme une taxe douanniere de 12% et meme comme ca, c est moins cher que si j avais achete la meme marque dans un magasin Francais! CQFD
a écrit le 14/08/2013 à 10:23 :
Fascinant! Personnellement j'en ai rien à carrer des vêtements par contre je dois toujours me nourrir et payer mon énergie. Alors merci l'INSEE pour son calcul inique de l'inflation qui joint le nécessaire aux conneries pour nous annoncer que les prix n'augmentent pas. Et à côté de ça l'autoroute, l'essence, l'éléctricité et le gaz de plus en plus cher. +10% pour EDF.
Réponse de le 14/08/2013 à 12:26 :
EDF en augmentation ? merci la privatisation :)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :