Pour Technip, la moisson de contrats continue aux Etats-Unis

Le groupe français Technip a été choisi pour moderniser une raffinerie américaine. Ce nouveau contrat est annoncé deux jours après une série d'autres accords conclus au Brésil.

Après le Brésil, direction les Etats-Unis. Le groupe français d'ingénierie pétrolière Technip annonce ce mercredi avoir remporté un contrat auprès de la National Cooperative Refinery Association (NCRA). Il s'agira de concevoir, fabriquer, équiper et installer une deuxième unité d'hydrogène dans une raffinerie du Kansas (au centre du pays), à McPherson. Le montant de cette commande, qui prévoit une date de livraison en 2015, n'a pas été dévoilé. 

Technip est déjà présent outre-Atlantique. Le groupe avait déjà réalisé des travaux similaires pour une première unité d'hydrogène dans cette usine. En janvier, il a en outre remporté un contrat dans un autre état américain, le Kentucky, pour étendre cette fois une usine d'éthylène appartenant au groupe de chimie Westlake. 

Commande importante au Brésil

Deux jours avant cette nouvelle annonce, une commande de 1,35 milliard d'euros était dévoilée. Au Brésil,  Technip construira quatre navires de pose de conduites sous-marine, ainsi que leur exploitation dans les eaux brésiliennes pour installer des conduites flexibles. La semaine a donc déjà été prospère pour le carnet de commandes du groupe français, déjà bien rempli. 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/08/2013 à 10:53
Signaler
Chapeau et compliments à Technip pour la succession des contrats autour le monde. Technip c'est une société de "consulting ou ingénierie " qui opère dans le 4 coins du globe. Question: c'est ou que Technip paye ses impots? Voir Total.... Des raffine...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.