Ras-le-bol du sabotage économique

Par Monfinancier.com  |   |  381  mots
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino

Zéro croissance. Un chômage qui grimpe. Un pouvoir d'achat en berne. Et un retard qui se creuse avec tous nos voisins. Et pendant ce temps, des groupes et des corporations ne pensent qu'à défendre leurs privilèges même si cela doit accélérer notre chute. On ne peut pas parler de revendication. C'est tout simplement du sabotage économique. Le même qui a détruit notre industrie.


GRÈVE DES TRAINS...
Journée de grève dans les transports. Ce qu'il se passe aujourd'hui est l'illustration parfaite du mal Français. Une journée suffit à comprendre ce qui bloque la France. D'un côté les usagers de la SNCF pris en otage par des syndicats irresponsables et de moins en moins représentatifs. Des syndicats vent debout contre une réforme qui n'a pourtant aucun impact sur leur statut, alors que c'est le statut même de cheminots qu'il faudrait réformer en profondeur.


ET PROTESTATION DES TAXIS
A l'heure où le leader des voitures de tourisme avec chauffeur, Uber, lève aux États Unis 1.2 milliard de dollars sur une valorisation de 17 milliards, ici c'est une corporation qui défend encore son pré carré et rejoint tous ceux qui veulent bloquer la concurrence.Tout cela me rend dingue. Le pays coule lentement mais sûrement et certains continuent à l'enfoncer. Rajoutez à cela un gouvernement et des politiques sans aucun courage qui cèdent à la moindre grève ou à la moindre menace et vous comprenez pourquoi on ne décolle pas.

 

PAUVRE SECTEUR PRIVÉ
Et pendant ce temps l'écart se creuse entre secteur privé et fonctionnaires avec une discussion aujourd'hui entre les syndicats et le gouvernement sur la baisse des cotisations salariales pour deux millions de fonctionnaires. Vivement qu'on soit tous fonctionnaires et qu'on en finisse.

 

VOUS LES FEMMES...
Notre président, notre Julio Iglesias national, continue à alimenter son image d'homme à femmes. Il a dégagé trois conseillers à l'Élysée, Thierry Rey sur le sport, David Kessler à la culture et surtout l'ancien banquier d'affaires Emmanuel Macron pour les remplacer par trois femmes, respectivement Nathalie Ianetta, Audrey Azoulay et l'économiste de la Bank of America Laurence Boone. Il...


Lire la suite sur Monfinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct