L'OPE Alcatel-Lucent Nokia dans les starting blocks

Par Article partenaire "MonFinancier.com"  |   |  207  mots
Michel Combes, patron d'Alcatel-Lucent, et Rajeev Suri, dirigeant de Nokia, lors de la conférence commune du 15 avril 2015, à Paris.
Le groupe finlandais propose 0,55 nouvelle action Nokia par titre Alcatel-Lucent.

C'est désormais officiel. L'offre publique d'échange (OPE) de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia sur Alcatel-Lucent sera rouverte à partir du 14 janvier au 3 février inclus, vient d'annoncer l'Autorité des marchés financiers (AMF). Nokia fait la course en tête sur le CAC en s'adjugeant 2,62% à 6,94 euros.

A l'issue de l'OPE, Nokia détenait 76,31% du capital et au moins 76,01% des droits de vote du groupe franco-américain.

Le groupe finlandais propose 0,55 nouvelle action Nokia par titre Alcatel-Lucent.

Initialement, cette opération a été bien accueillie par le marché dans la mesure où cette fusion créerait un nouvel acteur mondial des réseaux face au suédois Ericsson et au chinois Huawei Technologies.

L'opération ferait sens selon les analystes et transformerait le secteur des équipementiers télécoms en créant un nouvel acteur au chiffre d'affaires 2014 cumulé de 25,9 milliards d'euros et employant plus de 100.000 personnes dans des activités allant des communications sans fil au routage Internet.

Et encore aujourd'hui, les détails dévoilés par l'AMF sont bien accueillis par les investisseurs. En témoigne le rebond de Nokia qui s'adjuge 2,62% à 6,94 euros.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct