Feu vert des actionnaires de Nokia pour l'acquisition d'Alcatel-Lucent

Après le ministre de l'Economie le 21 octobre dernier, les actionnaires de Nokia ont approuvé, mercredi 02 décembr,e la fusion des deux groupes télécoms, devant donner naissance à un champion européen du secteur, à l'horizon 2016.
Les actionnaires de Nokia ont approuvé sans vote l'acquisition du concurrent Alcatel-Lucent. Ils détiendront plus de 60% du futur groupe.

Les actionnaires de Nokia ont approuvé mercredi en assemblée générale l'acquisition d'Alcatel-Lucent, a indiqué le président de cette assemblée, permettant de fusionner les groupes finlandais et franco-américain d'équipement en télécoms.

Le feu vert a été donné sans même passer par un vote, puisqu'aucun des actionnaires présents à Helsinki n'a soulevé d'opposition à cette transaction qui doit relancer deux entreprises ayant connu des difficultés financières.

"Beaucoup de similitudes"

Les dirigeants de Nokia avaient auparavant expliqué les avantages attendus de cette opération.

"En même temps que nos portefeuilles fortement complémentaires, nos cultures respectives ont beaucoup de similitudes", a déclaré le directeur général Rajeev Suri. La logique stratégique reste aussi forte aujourd'hui que le jour où nous avons annoncé la transaction" en avril, a-t-il ajouté.

66,5% du groupe pour les actionnaires de Nokia

L'offre aux actionnaires d'Alcatel-Lucent est ouverte à la Bourse de Paris depuis le 18 novembre et jusqu'au 23 décembre. Avec 0,55 action Nokia pour une action Alcatel-Lucent, elle prévoit que les actionnaires de Nokia détiendront 66,5% du groupe fusionné, et ceux d'Alcatel-Lucent le reste.

Nokia et Alcatel-Lucent ont pour ambition de créer un géant mondial face aux deux autres poids lourds de cette industrie, le suédois Ericsson et le chinois Huawei.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.