La toute-puissance des Etats-Unis

Par Article partenaire "MonFinancier.com"  |   |  326  mots
Marc Fiorentino.
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Les multiples ouragans qui ont frappé les États-Unis n'ont pas balayé le dynamisme de la croissance américaine. Celle-ci culmine à 3% en rythme annualisé au troisième trimestre, selon les données en première estimation contre « seulement » 2,5% attendu par le consensus. A côté, les valeurs technologiques américaines écrasent tout sur leur passage quand on se penche sur leurs derniers résultats trimestriels.

SOLIDE

3% ! Pour un pays développé comme les États-Unis, cette croissance a de quoi faire des envieux. L'économie américaine a quasiment maintenu son rythme de croisière après 3,1% au second trimestre. Cette performance sur le front économique, se fait dans un contexte d'un retour au quasi plein-emploi avec un taux de chômage de 4,2 %. De son côté, le rendement du 10 ans américain a touché un pic à 2,47% avant de se stabiliser à 2,4% après la statistique tandis que le dollar s'est renforcé face à un euro miné par la BCE et la Catalogne.

LE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA FED EST...

Trump a une manière toute particulière de communiquer. Connu pour ses nombreuses sorties en 140 caractères sur Twitter, le président des États-Unis a décidé cette fois-ci d'entretenir le suspense sur le prochain président de la Fed dans une vidéo. «J'ai une personne très précise en tête, je pense que tout le monde sera très impressionné !», a-t-il déclaré. L'actuel gouverneur de la Fed, Jerome Powell ou bien John Taylor, professeur à l'université de Stanford, seraient pressentis aux manettes de la Fed. Donald Trump remettra-t-il en direct un diadème et une écharpe à l'heureux élu ?

AMAZING AMAZON !

Incroyable Amazon ! L'action du géant du e-commerce s'envole en Bourse après des résultats trimestriels en hausse et surtout meilleurs que prévu. Le groupe de Jeff Bezos a vu sa croissance bondir de 34% sur...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct