Comment deux candidats distraits ont fait perdre deux cantons à la droite

Par latribune.fr  |   |  244  mots
Dans les deux cantons de Limoges, les électeurs devront choisir entre un candidat du PS et... personne d'autre !
A Limoges, deux binômes UMP et UDI ne pourront pas se présenter au second tour des élections locales dimanche car ils ne se sont pas présentés à temps pour l'inscription. La gauche a d'ores et déjà deux cantons de plus dans la poche...

C'est Nicolas Sarkozy qui va être content. Deux binômes UMP et UDI dans deux cantons de la ville de Limoges (Limousin) ont connu la même mésaventure mardi. Qualifiés au second tour ils ne se sont pas inscrits à la préfecture. Et sont donc éliminés de la course.

A lire aussi : Départementales : L' UMP-UDI en tête devant le FN et le PS recule sans sombrer

D'abord dans celui de Limoges 5, composé des UMP Christine Suberbielle et Mamadou Touré. Alors que la préfecture autorisait les candidats à poser leur candidature pour le second tour des élections départementales avant 16h, le binôme n'a pas été en mesure de s'y rendre. Le journal local Le populaire du Centre évoque "un accident" pour la candidate UMP sans donner plus de détails.

Seul le bulletin de gauche sera disponible

Puis, au tour du binôme UDI dans le canton de Limoges 9 de rater le rendez-vous. Auteur d'un score prometteur au premier tour (26,23%), le duo Laurence Jayat et Jean-Marie Lagedamont pensaient qu'ils avaient plus de temps pour déposer leur dossier.

Les règles sont strictes dans les deux cas de figure. Les candidats sont éliminés s'ils ne déposent pas leur candidature avant le délai imparti. Pour ces deux équipes, le résultat sera donc le même. Lors du second tour des élections dimanche, un seul bulletin pourra être glissé dans les urnes : celui de la gauche.