Les Français jugent Mélenchon "proche des gens" mais sévère et incompétent

Par latribune.fr  |   |  144  mots
68% des personnes questionnées estiment le député de Marseille "agressif" quand 63% le pensent "trop perso".
Celui qui se dresse comme le principal opposant au gouvernement, recueille dans un sondage Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro, des avis plutôt négatifs quant à son image. S'il est "proche des gens" pour beaucoup des sondés, il n'incarnerait pas un "bon président" pour plus de 60% d'entre eux.

Le leader de La France Insoumise ne laisse pas les Français indifférents. Dans un sondage* Odoxa-Dentsu Consulting pour Franceinfo et Le Figaro, publié jeudi soir, 56% des personnes interrogés jugent Jean-Luc Mélenchon "proche des gens".

Agressif et pas compétent

Lui qui incarne pour beaucoup le principal opposant au gouvernement actuel, recueille tout de même de nombreux avis sévères. 68% des personnes questionnées estiment le député de Marseille "agressif" quand 63% le pensent "trop perso"

Les sondés sont 55% à juger Jean-Luc Mélenchon "pas sympathique" et 53% "pas compétent". Enfin, 58% des personnes ayant participé à l'enquête ont une "mauvaise opinion" du tribun tandis qu'il ferait un "mauvais président" pour 66% d'entre elles.

_____

* L'enquête a été réalisée en ligne les 20 et 21 septembre auprès d'un échantillon de 1.020 personnes âgées de 18 ans et plus.

(avec Reuters)