Le chat de Karl Lagerfeld a gagné 3 millions d'euros en 2014

Par latribune.fr  |   |  189  mots
À styliste de luxe, chat de luxe. "Je ne permet pas [que Choupette] tourne pour des pub de nourriture [pour chats] ou des choses comme ça", déclare le créateur de Chanel.
Propriété du célèbre couturier, la star des félins de salon a posé pour deux marques en 2014, s'assurant une rémunération de près de 3 millions d'euros.

Pas de pub Whiskas pour Choupette mais beaucoup d'argent tout de même. 3,23 millions de dollars, soit 2,98 millions d'euros, c'est ce qu'a touché la chatte chérie de Karl Lagerfeld en 2014. Aux petits oignons avec elle, le créateur de Chanel et Fendi l'a faite tourner pour la Vauxhall Corsa d'Opel, puis poser pour une ligne de produits de beauté japonais. La nouvelle collection de Shu Uemura porte même son nom : "Shupette".

Campagne publicitaire pour l'Opel Corsa Vauxhall, featuring Karl Lagerfeld et son chat millionnaire. Crédits : Opel.

À styliste de luxe, chat de luxe. "Je ne permet pas [que Choupette] tourne pour des pub de nourriture [pour chats] ou de cet acabit. Elle est trop sophistiquée pour cela. Elle a quelque chose d'unique, elle est comme un être humain, mais ce qu'il y a de bien c'est qu'elle est silencieuse", a déclaré Karl Lagerfeld au magazine The Cut.

L'argent touché par l'animal va même sur un compte bancaire à son nom. Et fin février, Karl Lagerfeld a même désigné Choupette comme héritière. Qui n'a jamais rêvé d'une vie de chat ?