"La France serait contente que quelqu'un force" son Parlement à réformer (Schaüble)

Par latribune.fr  |   |  154  mots
Wolfgang Schäuble a tenu ces propos lors d'un débat à Washington, après avoir évoqué les réformes selon lui "très réussies" menées en Espagne sous la supervision de la troïka.
Le ministre des Finances allemand a également insinué que Michel Sapin et Emmanuel Macron partageaient son avis sur la difficulté de mener des réformes en France.

Une nouvelle provocation ? Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble, peu accoutumé à la langue de bois, a assuré jeudi 16 avril que "la France serait contente que quelqu'un force le Parlement" à voter de dures réformes.

Il a tenu ces propos lors d'un débat à Washington, après avoir évoqué les réformes selon lui "très réussies" menées en Espagne sous la supervision de la troïka.

Macron et Sapin ont des "histoires à raconter" sur la difficulté à convaincre

Wolfgang Schäuble a en outre insinué que Michel Sapin et Emmanuel Macron se plaignent des difficultés à réformer le pays:

"Si vous en parlez avec mes amis français, que ce soit (le ministre des Finances) Michel Sapin ou (de l'Economie) Emmanuel Macron, ils ont de longues histoires à raconter sur la difficulté à convaincre l'opinion publique et le Parlement de la nécessité de réformes du marché du travail".

(Avec AFP)