Royaume-Uni : Nigel Farage, pro-Brexit, lâche les rênes de l'Ukip (europhobe)

Par latribune.fr  |   |  204  mots
"Mon objectif de sortir de l'UE est atteint (...) j'ai accompli ma mission", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Le dirigeant du parti europhobe a déclaré avoir "accompli sa mission" en obtenant le Brexit suite au référendum du 23 juin qui s'est tenu au Royaume-Uni

| Article publié à 11h24, mis à jour à 11h43.

Moins de deux semaines après les résultats du référendum qui a vu le Royaume-Uni voter en faveur d'une sortie de l'Union européenne, le leader du parti anti-Union européenne Ukip, Nigel Farage, a annoncé quitter la tête du parti.

"Mon objectif de sortir de l'UE est atteint (...) j'ai accompli ma mission", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Merci à tous mes soutiens au sein de l'Ukip et au-delà. Ravi avec le résultat que nous avons combattu si longtemps pour obtenir. #BrexitBritain, a-t-il tweeté sur son compte personnel.

Nigel Farage avait précédemment démissionné de l'Ukip en mai 2015 suite au résultat décevant (un seul député élu) de son parti lors des élections à la Chambre des communes, qui avait vu le parti de David Cameron largement triompher. Sa démission avait toutefois été rejetée et il était resté en poste.

>> Lire aussi Le pro-Brexit Nigel Farage estime que la campagne "Vote Leave" a trompé les Britanniques