Carlos Tavares aux commandes d'Aston Martin ?

Par latribune.fr  |   |  188  mots
Carlos Tavares serait en lice pour prendre la tête du constructeur automobile britannique Aston Martin / Reuters.
D'après une information du Wall Street Journal, l'ex-numéro 2 de Renault, Carlos Tavares, serait en lice pour prendre la tête du constructeur automobile britannique de voitures de luxe Aston Martin.

Les rêves de Carlos Tavares sont peut-être en train de se réaliser. L'ex-numéro 2 de Renault, évincé le 29 août dernier pour avoir déclaré à l'agence Bloomberg qu'il souhaitait prendre la tête d'un groupe concurrent, serait en lice pour diriger Aston Martin, selon un article publié, ce mardi dans le Wall Street Journal.

Selon le quotidien économique, qui a recueilli les confidences d'un proche du groupe, Carlos Tavares figurerait sur la "short-list" rédigée par le constructeur britannique de voitures de sport. Le journal américain ne cite pas d'autres noms de personnalités éventuellement envisagées pour prendre le poste. L'actuel PDG d'Aston Martin, l'Allemand Ulrich Bez, qui dirige la marque depuis 2000, conserverait, à 69 ans, la présidence de son conseil d'administration.

Des voitures haut de gamme

Célèbre pour fournir les bolides du fameux espion britannique James Bond, Aston Martin vend des voitures à plus de 100.000 dollars, comme ses concurrents italiens Ferrari et Maserati (groupe Fiat) et Lamborghini (groupe Volkswagen).

>> A lire aussi: Le célèbre constructeur auto anglais Aston Martin fête ses cent ans et change d'actionnaires.