Renault : le bras droit de Carlos Ghosn aimerait diriger General Motors

 |   |  196  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
A 55 ans, Carlos Tavares, le numéro deux de Renault aimerait un jour devenir le patron d'un grand groupe automobile et propose même ses services à GM et Ford.

 

Carlos Tavares a de l'ambition et il le revendique. Nommé il y a à peine deux ans directeur général délégué aux opérations de Renault, Carlos Tavares, 55 ans, espère bien devenir un jour devenir le patron d'un grand groupe automobile. " Quiconque se passionne pour l'industrie automobile arrive à la conclusion qu'à un moment donné vous avez l'énergie et la la volonté de devenir numéro un», a déclaré le bras droit de Carlos Ghosn dans une interview à Bloomberg.

Reconduction de Ghosn en 2014

Mieux, le numéro deux du groupe Renault a proposé ses services aux constructeurs automobiles américains General Motors et Ford, lesquels doivent changer de patron au cours des prochaines années. "Mon expérience serait bonne pour n'importe quel constructeur. Pourquoi pas GM? Je serais honoré de diriger un tel groupe", a-t-il déclaré. Car chez Renault, arriver au sommet de la hiérarchie semble impossible avec la présence de Carlos Ghosn. "Nous avons un grand patron et il est là pour le rester", a indiqué Carlos Tavares. Il est fort probable que Carlos Ghosn soit reconduit au printemps 2014 à la tête de Renault pour quatre ans. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/08/2013 à 11:50 :
Et s'il proposait de devenir mannoeuvre dans un chantier pour décharger camions..????
a écrit le 18/08/2013 à 18:35 :
Moi je propose mes services ? Nintendo...j'ai le bras long
a écrit le 18/08/2013 à 0:51 :
Quelle strategie chez Renault ? Faire des modeles sans saveur: laguna, twingo 2, scenic megane. Des voitures pas fiables dans le passé récent font fuir les clients. Pas ou plus de haut de gammes, ni de sportifs malgré la présence en f1. Un employé normal serait viré de depuis longtemps pour faute professionnelle.
Réponse de le 18/08/2013 à 11:54 :
La beauté c'est subjectif, pour ma part je trouve Laguna belle, Mégane et Clio 4 très belles, Twingo sympa, Captur exceptionnel... J'ai roulé dans 20 Renault depuis 1989 sans souci majeurs, aussi fiable que Toyota mais un SAV présent partout, disponible et compétent. J'ajoute que j'ai fait environ 1 500 000 kms en RENAULT et 500 000 kms en Citroën, c'est dire...
a écrit le 17/08/2013 à 9:11 :
Il n'a aucune chance de succéder à C.Ghosn puisque son remplaçant sera japonais alors il cherche ailleurs et c'est normal!
Au lieu de parler de GM et Ford , probablement réservés à des américains, pourquoi n'essaie-t-il pas PSA? Lui au moins connait bien l'automobile, a une expérience très internationale dans ce secteur et a sûrement appris les erreurs à éviter, cela changerait....
Réponse de le 17/08/2013 à 14:08 :
contrairement à ce que vous écrivez, Tavarez ne connait pas grand chose à l'automobilie... ce n'est pas parce qu'il l'affirme qu'il faut le croire.... il sufit de voir le déclin de Renault depuis 10 ans pour se rendre compte des dégats à mettre au passif de Carlos Tavarez et Ghosn sans oublier les Schweitzer Pelatta et Briatore qui ont contribué à bousiller Renault.
Réponse de le 18/08/2013 à 19:35 :
Quelle stratégie chez Renault ?? Il faut être ignare ou stupide pour ne pas savoir qu' à l' inverse de certains concurrents, les dirigeants de Renault ont eu le génie non seulement de s' allier avec Nissan mais en plus de creer une gamme dite " low cost" qui a un énorme succès avec Dacia, so what the fuck ???
Réponse de le 19/08/2013 à 10:48 :
Il sont malheureusement absent du luxe et ca c'est une erreur stratégique que le début de partenariat avec Daimler et précisément Mercedes ne fait que très peu compenser.
Il ne sont aussi pas assez présents (voir pas du tout présent) en Chine ni au USA et ce sont aussi des erreurs stratégiques. Pour le reste ca peut aller.
a écrit le 16/08/2013 à 23:57 :
No, Thanks. On n'est pas interesse par des haricots a roulettes...et autres Datsun Nissan Copycats...Good luck to you Carlos, please leave us alone.
a écrit le 16/08/2013 à 21:57 :
Dés que Tavares fera de Renault une Entreprise qui talonne VW ,il sera apte à revendiquer .?Bravo si c'est le cas ! mais pour le moment, Renault n'est pas des mieux placés dans la course ,même s'il fait quand même bonne figure .Encore un effort Tavarès! et vous pourrez revendiquer.
a écrit le 16/08/2013 à 15:49 :
Une ?erreur de RENAULT avec le tout électrique ( et sa prise unique ) au lieu de développer une solution parmi la multitude des pseudo hybrides vas laisser des traces.: qui à cautionné et imposé ses vues, devinez ?.
Réponse de le 16/08/2013 à 16:05 :
FH ? J'ai bon ? ....!!!!
a écrit le 16/08/2013 à 15:34 :
J'ai appris en business qu'on était valablement promu lorsqu'on avait réussi. J'attends donc que TAVARES redresse Renault de manière visible et significative, pour l'instant une prétention d'un tel ordre me semble sinon injustifiée du moins prématurée. Il doit maintenant redresser les ventes, il y a un gros mieux qui reste à confirmer.
Réponse de le 16/08/2013 à 16:36 :
Cher godrev Fiat est en pleine déconfiture et pourtant son pdg est à la tete de Chrysler qui affiche de bonnes performance ....et combien de dirigants ont été débauchés pour leurs succés ..et qui échouent ailleurs ?
Réponse de le 17/08/2013 à 9:36 :
@ pnv : vous parlez de Carlos Ghosn ?
a écrit le 16/08/2013 à 14:10 :
Un peu de modestie, Monsieur
Réponse de le 16/08/2013 à 14:40 :
il est requis d'écrire monsieur avec une minuscule pour ce mosieur dont les états de service se soldent par un lourd passif pour l'entreprise renault
Réponse de le 16/08/2013 à 15:48 :
sortir Renault de l'ère ghosn n'est pas une mince affaire... surtout quand il se mêle de tout.... les dernier modèles Clio et Captur... remette un peu le sourire.... hormis une qualité intérieure perçue déplorable.... mais moteurs et boite de vitesse à la hauteur... et design en nette progression..... une bonne hybridation essence... serait l bienvenue.... plutôt que le fantasme du tout électrique....
a écrit le 16/08/2013 à 13:08 :
Avec un palmarès de twingo 2 ratée après une mythique 1 , de laguna hideuse et mal nommée ( car devenue fiable), de koleos tardif et moche, et plus generalement de gamme sans odeur ni saveur ! Il ne manque pas d'air le monsieur de prétendre aux plus grandes destinées . C'est vrai que les carrières de cadre c est un peu comme la drague , ne doutez de rien , sur un malentendu cela peut marcher.
Réponse de le 16/08/2013 à 13:37 :
Tavares c'est celui qui lorsqu'il presidait Nissan North America (2008-2011) a porte la part de marche de Nissan-Infiniti a 10% du marche US, soit un record pour la marque ...
a écrit le 16/08/2013 à 12:10 :
Tavares aime l'automobile pas Ghosn.... 'Renault' (actionnaires) ferait mieux de se débarrasser de Ghosn et de promouvoir Tavares n°1; Renault ne s'en porterait que mieux. D'ailleurs, n'est-ce pas un signal envoyé??
Réponse de le 16/08/2013 à 14:02 :
Yes ! Tout est dit...
Réponse de le 16/08/2013 à 15:44 :
vrai que c'est un passionné d'automobile...... et cette "sortie"... qui peut paraître étalage de prétention.... est peut être un signal aux actionnaires......
a écrit le 16/08/2013 à 10:04 :
Légitime ambition ...... Le pdg de Toyota ( 1er constructeur mondial) europe est un ancien ingénieur de chez Renault......alors pourquoi pas GM pour Tavares !!!
a écrit le 16/08/2013 à 10:03 :
Vu ce qu'il fait de Renault il ferait mieux de raser les murs.
Réponse de le 16/08/2013 à 10:35 :
Quels faits concrets vous permettent de dire cela ?
Que connaissez-vous de l'industrie automobile pour oser porter un jugement sur les compétences des autres ?
Un peu de retenue SVP
a écrit le 16/08/2013 à 9:18 :
Si il se fait virer, çà n'étonnera personne !!!
Réponse de le 16/08/2013 à 10:36 :
Et pourquoi ?
Réponse de le 29/08/2013 à 13:03 :
Vous voyez que j'avais raison!!!!!
a écrit le 16/08/2013 à 9:04 :
Peu de gens le savent car Ghosn lui fait de l'ombre mais pourtant c'est Tavares qui a relance Nissan en Amerique du Nord (entre 2008 et 2011) et non Ghosn. Ainsi sous l'ere Tavares, Nissan a atteint les 10% de part de marche aux USA, un record qui a sauve Nissan et assure sa perennite ...
Réponse de le 16/08/2013 à 10:23 :
Nissan a les 7,3 % de part de marche aux USA et non 10 %
Réponse de le 16/08/2013 à 11:09 :
Jusqu'en 2011 c'etait 10%, un record atteint grace a Tavares. certes depuis ca a baisse mais Tavares a cette experience reussie avec Nissan North America pour pretendre a diriger un groupe automobile US
Réponse de le 16/08/2013 à 11:48 :
@Boubouka
N'oublions pas que Nissan vend aussi des Infiniti (des Nissan de luxe ) en Amérique du Nord.
a écrit le 16/08/2013 à 2:16 :
Légitime Ambition. Et Souhaitable qu'il y accède.
Réponse de le 16/08/2013 à 8:55 :
Tavarez n'a aucune compétence automobile, il est en grande partie responsable de la chute du cours de bourse de Renault depuis le lancement de Dacia, et de surcroit son il nous fait de la peine avec son amateurisme pour relancer Alpine avec un bricolo comme Catheram ... son passage chez Renault est tout simplement PITEUX
Réponse de le 16/08/2013 à 9:52 :
Vous ne le savez pas cher BricoloPITEUX mais en tant qu'ancien dirigeant de Nissan North America c'est Tavares qui a relance et sauvé Nissan en Amerique du Nord (entre 2008 et 2011) et non Ghosn. Ainsi sous l'ere Tavares, Nissan a atteint les 10% de part de marche aux USA, un record qui a sauve Nissan et assure sa perennite ...
Réponse de le 16/08/2013 à 10:01 :
bricolo vous à l'évidence vous avez les compétences de juger celles des autres .....mais au fait quelle entreprise dirigez vous ?
Réponse de le 16/08/2013 à 10:38 :
Choquant ces commentaires qui critiquent des personnes de valeurs sans aucun argument recevable à l'appui....c'est la mode sans doute !!!! Triste monde et piteuse personne
Réponse de le 16/08/2013 à 14:45 :
Tavarez a les ambitions de tous les marioles de la planète ... imbus d'eux mêmes .... espérons que GM l'embauchera ... ca ira mieux pour Renault après et GM réitérera sa faillite de 2009 !!! bon débaras partez tout de suite sieur Tavarez, emmenez Ghosn avec vous et allez rejoindre Briatore pour les magouilles... une spécialité !!!!.
Réponse de le 16/08/2013 à 15:38 :
Mêm si vous ne l'aimez pas, vous pourriez au moins respecter l'orthographe de son nom
a écrit le 15/08/2013 à 18:13 :
Vu la situation actuelle fragile de GM , cela ne serait pas une mauvaise idée.
a écrit le 15/08/2013 à 18:04 :
Un non americain a la tete de GM ou de Ford ? You must be kidding et ce Carlos le sait bien . C'est un message pour les head hunters, le bonhomme veut prendre l'air et atterir sur un job qui paye mieux que chez Renault
a écrit le 15/08/2013 à 17:33 :
il a raison de se placer : grâce à lui et à son mentor, Renault n'existera plus dans quelques années au profit de dacia et nissan qui ont eu la , bonne, idée de bien payer le pdg Carlos Goshn ( 3 et 8 m?).
Renault n'a plus aucune stratégie et vends / donne son savoir faire aux autres. incapacité de créer des modèles qui rapportent des bénéfices...et personne ne dit quoique ce soit.
j'espère que le gvnt actuel aura le courage de débarquer ces uluberlus en 2014
vaudrait peut être mieux aller jouer au loto....
Réponse de le 15/08/2013 à 18:05 :
Analyse très fine, subtile et intelligente de la part de quelqu'un qui manifestement connait très bien le marche automobile....le modèle le plus vendu en France est une Clio, le Captur est rentre selon le CCFA dans le top des meilleures ventes de SUV et Dacia fait un carton y compris à l' international, je me gausse en lisant que Renault n' a plus de stratégie , ce serait à pleurer de rire si ce n.etait aussi triste à lire
Réponse de le 16/08/2013 à 0:41 :
clio fabriquée à 50% en turquie: captur à 100% en espagne: dacia ( fabrication 100% roumanie)a bénéficié de tout le savoir faire de renault, gratuitement et dégage un petit 6% de marge. quid de la laguna qui ne se vend pas, de l'espace ? d'un haut de gamme sensé remplacer vel satis et autre ? de moteurs puissants permettants de se hisser aux standards internationaux ? quand à Alpine, même pas capable de fabriquer seul, il faut faire appel à un constructeur quasi inconnu et certainement pas spécialiste de ce type de produit appelé a concurrencer les audi , alfa, bmw et autres... votre gausserie devient pitoyable et je maintiens que la seule stratégie de Renault est une disparition des chaines de fabrication françaises. désolé.
Réponse de le 16/08/2013 à 8:16 :
completement d'accord avec Imprecatoire :-)
desole Issanissa mais vous confondez allegrement strategie d'entreprise et localisation de la production ( entre autre ) . Juste une simple question , la creation de valeur ajoutee de Renault se trouve dans le Technocentre ou dans les usines de production du groupe ?
Réponse de le 16/08/2013 à 9:00 :
Pas de quoi pavoiser ... Tavarez sont avec Ghosn les Messieurs moins 60% pour le cours de bourse de Renault ...qui n'a pas cessé de décliné depuis leur lancement ECHEC de Daciarenaumt qui va s'aggraver avec Ladarenault !!! tout juste des bricolos amateurs ...très incompétents et prétentieux.
Réponse de le 16/08/2013 à 9:00 :
@maxx : pour info et pour vous mettre un peu a jour, en 2006 Renault a ouvert un Technocentre en Roumanie (le RTR pour Renault Technocentre Roumanie) pour creer ainsi de la valeur ajoutee en Roumanie si je reprends ainsi votre analyse. En 2007, Renault a cree toujours en Roumanie le Renault Design Central Europe. Et il existe aussi en Roumanie, un centre mondial de recherches pour les boîtes de vitesses et un centre d'essai de neuf pistes, et d'une centaine de bancs d'essai depuis 2010. Donc la valeur ajoutee "francaise" se deplace tous les jours un peu plus a l'est, les Roumains ne sont pas que des ouvriers ou des manoeuvres. CQFD
Réponse de le 16/08/2013 à 10:43 :
j'espère que vous n'avez pas de portefeuille en bourse, car avec des analyses pareilles vius devez souvent perdre de l'argent....?
Si eux sont des bribolos amateursn incompetents et prétentieux....je n'ose pas écrire les qualificatifs qui vous conviennnet s uite à votre commentaire
Réponse de le 16/08/2013 à 11:55 :
@ Realite strikes back
Si Renault mise avec vigueur sur l'entreprise Dacia en Roumanie et sur les ingénieurs roumains, cela ne peut qu'être une bonne chose pour Renault.
a écrit le 15/08/2013 à 17:28 :
J'ai un scoop, moi aussi je veux être PDG de GM, j'attends votre interview avec impatience.
a écrit le 15/08/2013 à 15:54 :
Aucune chance avec le succes de l'action renault que Gm le choisisse.
Ghosn a pour lui Nissan
Réponse de le 16/08/2013 à 9:02 :
C'est pourtant Tavares qui a relance Nissan en Amerique du Nord (entre 2008 et 2011) et non Ghosn. Ainsi sous l'ere Tavares, Nissan a atteint les 10% de part de marche aux USA ...
a écrit le 15/08/2013 à 14:58 :
A voir ce qu'il va réaliser à la tête de Renault. Ce que je constate, c'est qu'il a la langue bien pendue. Il manque de discrétion et il est un tantinet rêveur. Pour passionné d'automobile qu'il est, ce qu'il nous sert manque sérieusement de mordant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :