Vol MH370 : de nouvelles recherches sous-marines sont lancées

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  189  mots
La première campagne de recherches sous-marines avait été menée dans une zone de 314 km2, où un signal avait été capté le 5 avril pendant 13 minutes. REUTERS.
Le navire Ocean Shield a mis le cap sur une zone située à 1.600 km au nord-ouest de Perth, où un signal susceptible de provenir d'une des boîtes noires de l'avion avait été capté il y a un mois.

Un navire australien a appareillé samedi pour entamer, à l'aide du robot Buelfin-21, une deuxième campagne de recherches sous-marines de l'avion de Malaysia Airlines disparu le 8 mars.

L'Ocean Shield a mis le cap sur la zone située à 1.600 km au nord-ouest de Perth (Australie Occidentale), où le signal le plus long susceptible de provenir d'une des boîtes noires de l'appareil avait été capté il y a un peu plus d'un mois.

La première campagne de recherches sous-marines avait été menée dans une zone de 314 km2, où un signal avait été capté le 5 avril pendant 13 minutes. Un autre signal plus long avait été enregistré un peu plus tôt, le même jour, dans le secteur qui doit désormais être passé au crible.

Le vol MH370 effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 personnes à son bord, dont une majorité de passagers chinois.

Aucune trace de l'appareil n'a été découverte en dépit de recherches d'une ampleur sans précédent dans l'histoire de l'aviation civile. La Malaisie, la Chine et l'Australie, qui coordonne les recherches, se sont engagées lundi à les poursuivre.