Et la multinationale où travailler est le plus agréable est...

Par latribune.fr  |   |  277  mots
L'iinsitut a soumis au salariés des multinationales un questionnaire anonyme portant sur leur niveau de confiance dans la société, la convivialité du lieu de travail et la fierté notamment.
...Google, suivie de SAS Institute et NetApp, d'après un palmarès établi par l'institut Great Place to Work. La première société française est classée 24e.

L'entreprise Google est-elle aussi idyllique que celle dépeinte dans le film "Les stagiaires"? Oui, si l'on en croit les résultats du palmarès établi par l'Institut Great Place to Work et publié jeudi 23 octobre. Ce dernier place Google numéro un des entreprises où il fait bon travailler. SAS Institute, éditeur américain de logiciels (2e) et NetApp (3e) complètent  le podium.

Accor, première multinationale française

Parmi les 25 premières du classement, figurent également: Microsoft (6e), Monsanto (9e), société américaine de biotechnologies agricoles, Cisco, entreprise informatique américaine (10e) ou encore eBay (25e).

La première entreprise française est Accor: le numéro un des opérateur hôteliers dans le monde se classe 24e ici.

Les salariés comptent pour les deux tiers de la note

Pour établir le classement, l'institut a soumis aux salariés des multinationales un questionnaire anonyme portant sur leur niveau de confiance dans la société, la convivialité du lieu de travail et la fierté, notamment. Cela correspond à 2/3 de la note finale.

Le dernier tiers est attribué après une évaluation "qualitative de la culture d'entreprise et des pratiques managériales grâce à un dossier détaillé renseigné par la direction de l'entreprise".

Afin qu'une multinationale soit éligible au palmarès de l'institut Great Place to Work, elle doit compter un minimum de 5 000 salariés à travers le monde, avoir au minimum 40% de ses salariés en dehors du pays de son siège social, avoir été reconnue dans au moins 5 palmarès nationaux de par le monde. 6 200 entreprises dans plus de 50 pays, qui emploient à elles seules 11,5 millions de personnes ont été auditionnées.