Citi vend à JPMorgan pour 3,5 milliards de dollars de prêts hypothécaires

Par latribune.fr  |   |  153  mots
JPMorgan Chase rachète un portefeuille hypothécaire de 3,5 milliards de dollars
Le portefeuille racheté par la deuxième banque des Etats-Unis comprend principalement 3.800 immeubles en Californie, l'Illinois et de New York.

JPMorgan, deuxième banque des Etats-Unis, a déclaré ce mercredi avoir acquis auprès de Citibank, filiale de Citigroup, un portefeuille de 3,5 milliards de dollars de prêts hypothécaires commerciaux et immobiliers pour "un prix non divulgué".

Les prêts concernent principalement 3.800 immeubles en Californie, l'Illinois et de New York, a précisé JPMorgan dans un communiqué. Aucun des prêts hypothécaires de ce portefeuille n'est en retard et ils sont tous garantis par des biens qui ont "montré une performance de crédit solide" selon JPMorgan. L'acquisition de ce portefeuille de prêts était donc "hautement souhaitable", selon les déclarations d'Al Brooks, chef de secteur des prêts commerciaux à JPMorgan.

JPMorgan, précise que cette transaction est effective immédiatement. Elle apparaîtra sur l'état financier du troisième trimestre et ne devrait pas avoir d'incidence importante sur le bénéfice net de Citigroup, selon JPMorgan.