Résultats bien meilleurs que prévu pour JP Morgan

La banque américaine est la première à publier ses résultats du deuxième trimestre. Elle affiche sur la période des profits de 4,8 milliards de dollars, une performance largement au-delà des attentes.

C'est parti pour les publications du deuxième trimestre des banques américaines. JP Morgan Chase est la première à se lancer dans l'exercice en annonçant ce jeudi des résultats largement supérieurs aux attentes.

Le bénéfice net de la banque a bondi de 76% entre avril et juin sur un an à 4,8 milliards de dollars, à comparer à des profits de 3,33 milliards de dollars sur le premier trimestre.

Par action, le bénéfice net ressort à 1,09 dollar. Les analystes n'en attendaient pas tant, anticipant un bénéfice par action presque moitié moindre de 0,67 dollar.

Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) baisse de 8,1% à 25,6 milliards de dollars mais reste en ligne avec le consensus. Dans le même temps, les provisions pour pertes sur crédit ont reculé à 3,4 milliards de dollars.

La réaction des marchés à ces annonces a été positive puisque les contrats sur "futures" américains sont repartis à la hausse, laissant présager d'une ouverture positive à Wall Street, tandis que la Bourse de Paris repassait dans le vert.

Les résultats de JP Morgan sont aussi de bon augure avant les annonces attendues ce vendredi des concurrentes Bank of America et Citigroup.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.