Citigroup : le Trésor poursuit son désengagement

L'Etat américain a déjà cédé un tiers de ses parts dans la banque new-yorkaise, dégageant dans l'opération une plus-value de 2 milliards de dollars.

L'Etat américain a déjà cédé un tiers de ses parts dans Citigroup. Le département du Trésor a annoncé ce jeudi avoir vendu 1,1 milliard d'actions supplémentaires, portant à 2,6 milliards le nombre d'actions vendues depuis l'annonce fin mars de sa volonté du sortir du capital de la banque new-yorkaise de façon "ordonnée" et "progressive".

Les deux premières tranches de désengagement de l'Etat, organisées par Morgan Stanley, ont été effectuées à un prix moyen de 4,03 dollars par action. Ces opérations lui ont ainsi permis de récolter 10,5 milliards de dollars. Le Trésor avait acquis ces titres au prix de 3,25 dollars l'unité. Il a donc déjà réalisé une plus-value de 2 milliards de dollars, hors charges et frais de commission.

Le Trésor continuera à vendre des actions Citigroup sur le marché après la publication des résultats du groupe pour le deuxième trimestre, prévue le 16 juillet. Il détient encore 5,2 milliards de titres de l'établissement, soit  17,6% du capital. Il avait acquis une participation de 27% après avoir apporté une aide totale de 45 milliards de dollars dans le cadre du plan de sauvetage du secteur financier (Tarp).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.