La baisse des résultats de Citigroup est moins forte que prévu

La banque américaine, Citigroup, a vu son bénéfice chuter de 37% au deuxième trimestre, mais il reste quand même supérieur aux attentes.

Citigroup a vu ses résultats baisser au deuxième trimestre. La banque américaine a publié un bénéfice net en chute de 37% par rapport à la même époque l'année dernière, à 2,297 milliards de dollars. Mais ce résultat est supérieur aux attentes. Par action, il a atteint 9 cents alors que les analystes en attendaient seulement 5 cents.

Le produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, est ressorti à 22,1 milliards de dollars, soit un recul de 33%. "Même si le climat économique reste difficile et le cadre des régulations incertain, nous pensons que ces résultats montrent que les décisions difficiles prises par la direction ont mis en place les éléments d'une rentabilité durable", a souligné le directeur général Vikram Pandit dans un communiqué.

La banque, dont l'Etat américain est actionnaire, précise que ses pertes sur crédit sont en baisse pour le quatrième trimestre d'affilée. Elles ont atteint 2,922 milliards de dollars, en reflux de 4% par rapport au premier trimestre, et de 10% sur un an.

La banque a également souligné que sa branche Citi Holdings représentait désormais moins du quart de ses actifs, contre 38% à son pic en 2008. Cette branche a enregistré un perte de 1,205 milliard de dollars au deuxième trimestre, principalement sous l'effet d'opérations fiscales, selon M. Pandit, en dépit de la cession de 38 milliards de dollars d'actifs durant le trimestre.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.