Axa étudie la vente de sa filiale de capital-investissement

Par latribune.fr  |   |  165  mots
Copyright Reuters
La direction du groupe Axa confirme ce mercredi étudier la cession de sa filiale d'investissement dans les entreprises non cotées, Axa Private Equity.

Axa pourrait se séparer d'une ses ses filiales. Le groupe le confirme ce mercredi dans un communiqué, il a " initié, conjointement avec Axa Private Equity, une revue stratégique de sa participation dans la société de "private equity", une filiale de son entité de gestion d?actifs Axa Investment Managers. "

L'étude du dossier pourrait "aboutir ou non à une transaction", précise le communiqué. Considérant que le ""private equity" reste un investissement attractif " , l'entreprise ajoute qu'elle "compte continuer à investir dans cette classe d'actifs".

Créé en 1996, Axa Private Equity, une des première entreprises de capital-investissement au monde, déclare gèrer 20 milliards d'euros d'actifs au premier semestre 2011. Elle a racheté récemment à la banque américiaine Citigroup, à l'allemande HSH Nordbank et à la britannique Barclays, des participations dans des sociétés non cotées.

Lundi, l'assureur avait annoncé la cession de sa filiale canadienne, Intact Financial, pour 1,9 milliard d'euros, ce qui lui a permis de réaliser une plus-value de 900 millions d'euros.