Changement de tête ce mercredi à la tête du Crédit Mutuel

Par latribune.fr  |   |  175  mots
Etienne Pflimlin va en effet céder les rênes au directeur général, Michel Lucas, au cours de l'assemblée générale des sociétaires du groupe bancaire.

C'est ce mercredi que se réunit l'assemblée générale des sociétaires du groupe bancaire Crédit Mutuel - CIC qui doit entériner son changement de président. Etienne Pflimlin va en effet céder les rênes au directeur général, Michel Lucas.

"J'ai décidé, pour des raisons personnelles, de mettre fin à mes fonctions en tant que président de la Confédération nationale du Crédit mutuel, ainsi que de la Fédération du Crédit mutuel Centre Est Europe" avait récemment annoncé Etienne Pflimlin. "Je proposerai aux instances statutaires compétentes que Michel Lucas, actuel directeur général des deux institutions, me succède à ces fonctions", poursuit-il.

Né à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, et père de deux enfants, Etienne Pflimlin est actuellement âgé de 68 ans. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Etienne Pflimlin, fils de l'ancien maire de Strasbourg Pierre Pflimlin, présidait la Confédération nationale du Crédit mutuel depuis 1987.