Michel Lucas remplace Etienne Pflimlin à la présidence du Crédit Mutuel

Le Crédit mutuel a confirmé ce lundi la démission de son président Etienne Pflimlin et son remplacement par Michel Lucas, actuel directeur général de la banque mutualiste, à compter du 14 octobre.

"J'ai décidé, pour des raisons personnelles, de mettre fin à mes fonctions en tant que président de la Confédération nationale du Crédit mutuel, ainsi que de la Fédération du Crédit mutuel Centre Est Europe", écrit Etienne Pflimlin dans une déclaration diffusée à la presse ce lundi par le Crédit mutuel.

"Je proposerai aux instances statutaires compétentes que Michel Lucas, actuel directeur général des deux institutions, me succède à ces fonctions", poursuit-il.

Né à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, et père de deux enfants, Etienne Pflimlin est actuellement âgé de 68 ans. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Etienne Pflimlin, fils de l'ancien maire de Strasbourg Pierre Pflimlin, présidait la Confédération nationale du Crédit mutuel depuis 1987.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.