Dégradation des banques françaises : "relativement une bonne nouvelle" pour Christian Noyer

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  203  mots
Copyright Reuters
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, estime que la situation des banques françaises ne risque pas de se dégrader davantage après l'abaissement de la note de la Société Générale et du Crédit Agricole.

La situation des banques françaises ne risque pas de se dégrader davantage après l'abaissement de la note de deux d'entre elles par l'agence de notation Moody's, a déclaré mercredi le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer . "Je ne le pense pas (que le situation continue de se dégrader) et je vais peut-être vous surprendre mais je pense même que c'est (la dégradation des notes de deux banques) une relativement bonne nouvelle", a dit Christian Noyer , également membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, sur RTL.

"Une excellente note"

Moody's a dégradé d'un cran les notes de la Société Générale  et du Crédit Agricole. "Tout le monde attendait un mouvement sur ces banques de la part de Moody's", a dit Christian Noyer . "Les banques françaises gardent une excellente note et sont au même niveau que les grands banques européennes (...) Il n'y a pas de nouvelle très mauvaise", a-t-il ajouté. Les banques françaises "n'ont pas besoin d'argent frais pour faire face à leurs engagements" et une nationalisation de ces banques "n'aurait aucun sens", a dit le gouverneur de la Banque de France.