Jérôme Kerviel saisit la commission de révision et veut un nouveau procès

Par latribune.fr  |   |  196  mots
Jérôme Kerviel est libre mais muni d'un bracelet électronique.
Après les révélations de Mediapart, l'affaire Kerviel semble relancée. L'ancien trader avait été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme.

Jérôme Kerviel a entamé une démarche pour obtenir l'annulation de sa condamnation pénale et un nouveau procès en révision, en s'appuyant notamment sur le récent témoignage de la policière chargée de l'enquête qui met en cause la banque Société Générale, a indiqué lundi à l'AFP son conseil, Me David Koubbi.

>>Lire: La policière chargée de l'enquête sur les pertes de la Société Générale relance l'affaire Kerviel

Concrètement, l'ancien trader a saisi, la semaine dernière, la Commission d'instruction de la Cour de révision et de réexamen pour contester sa condamnation pénale à cinq années d'emprisonnement dont trois ferme, devenue définitive en mars 2014.

La banque savait, d'après la policière...

La commandante de police en charge de l'enquête sur les pertes de Société Générale début 2008 a fait état, lors d'une récente audition devant la justice, d'éléments qui établiraient que plusieurs dirigeants de la banque étaient au courant des agissements de l'ex-trader Jérôme Kerviel, rapporte dimanche le site Mediapart.

(Avec AFP)