Grosse acquisition pour Scor aux Etats-Unis

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Copyright Reuters
En reprenant l'activité mortalité de Transamerica Re, une division du groupe néerlandais Aegon, le réassureur français Scor devient le deuxième réassureur vie aux Etats-Unis.

Scor a annoncé mardi le rachat de l'activité mortalité de Transamerica Re, une division du groupe néerlandais Aegon, qui fera du réassureur français le deuxième réassureur vie aux Etats-Unis. Cette acquisition d'un montant d'environ 630 millions d'euros (912,5 millions de dollars) sera financée sur les ressources propres de Scor et en recourant le cas échéant à l'emprunt, sans émettre de nouvelles actions, précise le groupe français dans un communiqué.

Transamerica Re, dont le siège est situé à Charlotte, en Caroline du Nord, est le troisième réassureur vie aux Etats-Unis en termes de volume d'affaires nouvelles récurrentes en 2009, et le septième au niveau mondial en termes de primes nettes émises à fin 2010. Les primes brutes émises de Transamerica Re, présente dans 11 pays, s'élèvent à 2,2 milliards de dollars en 2010, dont 87% aux Etats-Unis.

Aegon précise de son côté que le produit après impôt de cette cession - évalué de son côté par le groupe néerlandais à 1,4 milliard de dollars - contribuera au remboursement du solde des aides publiques reçues de l'Etat néerlandais.