Scor : un bénéfice en forte baisse mais en ligne avec les prévisions

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Copyright Reuters
Le réassureur français Scor a enregistré au troisième trimestre un bénéfice net en baisse de plus de 40% à 112 millions d'euros. Celui-ci demeure conforme aux attentes, puisque l'an passé à la même période, le groupe réalisé un profit d'acquisition de 101 millions d'euros lié à une acquisition.

Ce mardi, Scor a publié un bénéfice net de 112 millions d'euros au titre du troisième trimestre. Celui-ci s'affiche en forte baisse de 40,2%. Toutefois, ce recul apparaît en ligne avec les prévisions des analystes. Car à la même période l'an passé, le groupe avait réalisé un profit d'acquisition de 101 millions d'euros en mettant la main sur Transamerica Re, ancienne division américaine de réassurance de l'assureur néerlandais Aegon.

"Un portefeuille plus large"

Par ailleurs, le groupe se porte bien si l'on en croît les agences de notation. En juin dernier, S&P, a notamment relevé la note du réassureur à "A+", contre "A" auparavant. "L'acquisition de Transamerica Re permettra à Scor de bénéficier d'un portefeuille plus large et d'une meilleure diversification géographique", avait souligné l'agence. Celle-ci a renchéri : "Nous pensons que le profil financier de Scor s'est principalement amélioré grâce à ses meilleures réalisations stratégiques en matière de capitalisation et d'investissements."