Scor : Moody's relève la note de solidité financière du réassureur

Après Fitch, l'agence de notation Moody's rehausse la note de Scor d'un cran de A2 à A1 en raison des résultats bénéficiaires récurrents et du bon niveau de fonds propres.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

L'agence d'évaluation financière Moody's a relevé d'un cran la note de solidité financière du réassureur français Scor , de "A2" à "A1", saluant sa capacité à générer de bons résultats dans la durée, mais aussi la diversification de ses activités et le bon niveau de ses fonds propres. Moody's souligne également la faible volatilité des résultats et le caractère "relativement conservateur" du portefeuille de placements.

Moody's indique que la probabilité d'une nouveau relèvement à court terme de la note est faible. A plus long terme, Scor pourrait améliorer son profil de crédit grâce notamment à la poursuite de sa croissance organique, l'amélioration de ses fonds propres et un retour sur capitaux propres supérieur à 10% en moyenne de cycle.

Fitch avait déjà relevé sa note et S&P l'a placé sous perspective positive

Le réassureur français avait déjà bénéficié du relèvement de sa note par Fitch Ratings, mi-mars, de "A" à "A+" (équivalent de "A2" à "A1" chez Moody's), l'agence mentionnant des arguments similaires à ceux de Moody's. Dans leur évaluation des assureurs, les agences de notation font une distinction entre la note d'émetteur, c'est-à-dire celle qui concerne la capacité du groupe à honorer ses échéances de dette (long-term issuer ou long-term debt rating), et la note de solidité financière (insurer financial strength), qui porte sur la capacité du groupe à honorer les engagements pris envers ses assurés.

Lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats de Scor , jeudi, le directeur général de Scor Global Life, Gilles Meyer, avait indiqué que le réassureur attendait des décisions de Moody's et de Standard and Poor's (S&P) concernant l'évolution éventuelle de ses notes.

La note de Scor par S&P est actuellement de "A" et bénéficie d'une perspective positive.




 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.