Fillon rejoint la société de gestion d'actifs Tikehau en tant qu'associé

Par latribune.fr  |   |  260  mots
Selon le Journal des Finances, l'entourage de François Fillon laissait entendre que l'ancien Premier ministre allait commencer à travailler dans le secteur privé à la rentrée. (Crédits : CHARLES PLATIAU)
La société de gestion et d'investissement Tikehau gère actuellement un portefeuille de 10,3 milliards d'euros d'actifs et compte un effectif de 170 personnes. Avec l'arrivée de François Fillon, qui prendra ses fonctions le 1er septembre, elle comptera désormais 30 associés.

Le rendez-vous présidentiel manqué, François Fillon s'éloigne de la politique. Tikehau Capital a annoncé dans un communiqué diffusé mardi que l'ancien Premier ministre rejoindra la société de gestion et d'investissement en tant qu'associé. Il prendra ses fonctions le 1er septembre.

"Son expérience internationale [...] et sa connaissance aigue des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d'investissement", souligne Tikehau Capital dans un communiqué.

Selon le Journal des Finances, l'entourage de François Fillon laissait entendre que l'ancien Premier ministre allait commencer à travailler dans le secteur privé à la rentrée.

10 milliards d'actifs

Créé en 2004, Tikehau Capital a fait son entrée à la Bourse de Paris en mars dernier après avoir lancé une offre publique d'échange sur sa filiale cotée Salvepar. À cette occasion, la société a levé près de 702 millions d'euros destinés à accélérer son développement. Le développement international du groupe est l'"un de ses axes stratégiques majeur", a-t-elle souligné. Le groupe ne cache pas son intérêt pour d'éventuelles acquisitions à l'étranger, en premier lieu en Europe.

La société de gestion et d'investissement gère actuellement un portefeuille de 10,3 milliards d'euros d'actifs et 1,5 milliard d'euros de fonds propres, et compte un effectif de 170 personnes. Avec l'arrivée de François Fillon, elle comptera désormais 30 associés.

>> Lire aussi Tikehau, nouvel acteur de la gestion d'actifs à la Bourse de Paris

(avec AFP et Reuters)