Seres Health, la startup sur laquelle mise Nestlé

Par latribune.fr  |   |  196  mots
Seres Health est basée à Cambridge, Massachusetts.
Le groupe agroalimentaire suisse investit 54,6 millions d'euros dans une start-up spécialisée dans la thérapie nutritionnelle.

C'est l'un des plus gros investissements de Nestlé Health Science depuis sa création en 2011. La branche nutrition et santé du géant de l'agroalimentaire s'engage avec la startup Seres Health pour renforcer ses activités liées à la thérapie nutritionnelle.

Cette entreprise américaine a fait de la restauration des micro-biomes dans l'organisme sa spécialité. Plus besoin de médicaments pour traiter certaines maladies, dont les infections et les inflammations. Seres Health travaille à la réintégration dans le corps humain de micro organismes naturels qui supportent le système immunitaire. Aujourd'hui, la startup développe notamment un traitement par micro-biome des infections à clostridium difficile, un type de maladie nosocomiale.

"De grandes opportunités"

Greg Behar, le directeur général de Nestlé Health Science, a également  annoncé mardi 6 janvier un partenariat avec la société de capital-risque Flagship Ventures qui accompagne Seres Health depuis sa création. Le fonds, spécialiste des investissements dans le secteur de la santé, doit permettre l'incubation de futures startups de la thérapie nutritionnelle. Greg Behar conclut:

"Les approches thérapeutiques de la nutrition offrent de grandes opportunités pour les trois à cinq prochaines années."