
Nestlé va acheter les droits de commercialisation de certains produits pour la peau au canadien Valeant, pour 1,4 milliard de dollars en numéraire (environ 1 milliard d'euros), a annoncé le groupe suisse mercredi.
Le géant agro-alimentaire mettra sur pied une nouvelle division à cet effet. Cette entité, appelée Nestlé Skin Health, s'appuierait sur Galderma, une coentreprise détenue avec L'Oréal.
Des droits exclusifs aux Etats-Unis et au Canada
Le patron de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe, a expliqué:
"Par cette acquisition, nous allons acquérir des actifs clés pour accroître l'activité de Nestlé dans le domaine des traitements dermatologiques spécialisés".
La transaction porte sur l'exclusivité des droits de produits de dermatologie esthétique aux Etats-Unis et au Canada, a précisé Nestlé : deux marchés qui représentent ensemble plus de la moitié du marché mondial à croissance rapide de l'esthétique médicale.
Parmi les produits figurent notamment Restylane, Perlane et Emervel, utilisés pour des soins de correction esthétique du visage, ainsi que Dysport, un traitement de dermatologie esthétique.
Une participation réduite dans L'Oréal
La transaction doit néanmoins encore être avalisée par les autorités réglementaires.
En février, Nestlé a réduit sa participation dans le groupe français L'Oréal.
>> Lire: L'Oréal rachète 8% de son capital à Nestlé, sans toucher à Sanofi
Le groupe suisse avait alors annoncé son intention de se renforcer dans les soins de la peau en regroupant sous le même toit le laboratoire dermatologique Galderma et son activité de soin de la peau pour bébés, Bübchen.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !