Les regards du business tournés vers Nestlé

La direction de Nestlé assurait que l'annonce du jour ne concerne pas L'Oréal. Le groupe suisse a dévoilé le lancement d'une nouvelle filiale, Nestlé Health Science, et d'un institut dédié à la santé.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le géant suisse de l'agro-alimentaire réunissait ce lundi journalistes et analystes à son siège helvétique pour une annonce mystère.

La direction de Nestlé assurait qu'elle ne concernait pas L'Oréal dont le capital (dans lequel figure le groupe suisse) resterait verrouillé tant que Liliane Bettencourt serait en vie.

Alors, une autre acquisition ? Certains parlaient de Yoplait qui suscitent actuellement des convoitises.

En fait, Nestlé a annoncé dans un communiqué le lancement d'une nouvelle filiale, Nestlé Health Science, et d'un institut dédié à la santé et destinés à lutter contre des maladies comme l'obésité, le diabète et Alzheimer.

Nestlé Health Science doit être opérationnel début 2011 et intégrer les activités existantes du groupe helvétique dans la nutrition et la santé soit un chiffre d'affaires gloabl de 1,6 milliard de francs suisses.
 

Quant à l'Institut des sciences de la santé de Nestlé, dédié à la recherche dans le secteur biomédical, il sera intégré au réseau mondial de recherche et de développement du groupe et doit recevoir  "des centaines de millions de francs suisses d'investissements de Nestlé sur la prochaine décennie" selon le groupe. Il sera intégré à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.