Boeing reporte à nouveau la livraison du premier B787 Dreamliner

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  193  mots
Le premier exemplaire du B787, le nouveau long-courrier de Boeing, devrait être livré au cours du premier trimestre 2011, a annoncé ce vendredi, le constructeur américain, sans plus de précision.

Le premier B787 Dreamliner de Boeing (que doit concurrencer l'Airbus A350) se fait encore attendre. Il devrait être livré dans le courant du premier trimestre 2011, en raison d'un retard de mise à disposition des moteurs, a déclaré,  ce vendredi, le constructeur aéronautique.

Fourni par Rolls-Royce, cet élément est indispensable aux ultimes tests de vols et il ne sera disponible qu'à l'automne, a expliqué Boeing. Un porte-parole de Rolls-Royce a fait savoir que le groupe "collabore avec Boeing pour accélérer la livraison et se conformer autant que possible au calendrier initial". Le mois dernier, Boeing avait annoncé que la première livraison de son appareil à la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA), initialement prévue pour fin 2010, pourrait être repoussée aux premières semaines de 2011, en raison d'une série de difficultés.

Le transporteur nippon a jugé ce report "regrettable" et s'est dit impatient de connaître la date de livraison du deuxième appareil. ANA a commandé 55 Dreamliner B787 à Boeing. Le constructeur s'est engagé à en livrer huit d'ici avril 2011. L'avionneur a toutefois assuré vendredi que ce nouveau calendrier n'aurait pas d'impact sur ses prévisions financières.