Airbus plus optimiste que jamais

Par latribune.fr  |   |  254  mots
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L'avionneur révise à la hausse ses prévisions de marché d'ici à 2030.

Les sombres perspectives économiques ne cassent pas l?optimisme d?Airbus. L?avionneur a une nouvelle fois révisé à la hausse, ce lundi, ses prévisions de marché à vingt ans. Il estime que 27.800 avions neufs de plus de 100 sièges devraient être livrés d?ici à 2031, soit environ 2.000 de plus par rapport à ses dernières estimations, en décembre. Un marché d?une valeur de 3.500 milliards de dollars, tiré par la croissance du trafic aérien, notamment par l?Asie-Pacifique. En outre, la cherté du prix du baril et le durcissement des réglementations contre la réduction des émissions de CO2 poussent les compagnies aériennes à s?équiper d?avions neufs.

Avec 19.200 avions, le marché des avions moyen-courriers de 150 à 200 sièges (de type A320, B737 et C919, l?avion chinois prévu en 2016) va représenter près de 70% des livraisons. Ce marché est en effervescence depuis le lancement en décembre de l?A320 Neo, version remotorisée de l?A320 qui sera disponible en 2015.

Devant le succès de cet appareil qui devrait atteindre 1.200 commandes fermes cette année, Boeing a été contraint de lancer à son tour une version remotorisée de son B737 (B737 Max). Il sera disponible en 2017. Lancé cet été avec 496 commandes et engagements, il doit recevoir des "centaines" de nouvelles commandes et engagements dans les mois à venir, a dit lundi à Reuters Randy Tinseth, vice-président commercial de l'avionneur américain. La saturation des créneaux de livraisons de l?A320 jusqu?en 2020 constitue un atout pour Boeing.