Le koweïtien Alafco porte à cinquante sa commande d'Airbus 320 Neo

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  176  mots
Copyright Reuters
Au salon de l'aéronautique de Dubaï, la société de location d'avions koweïtienne a annoncé qu'elle porte à cinquante exemplaires sa commande d'Airbus 320neo pour un montant total de 3,4 milliards d'euros.

Airbus va vendre plus d'Airbus A320neo que prévu à Alafco. Le loueur d'avions koweïtien a porté à cinquante exemplaires, pour un montant de 4,6 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros), sa commande d'Airbus 320neo à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï. Le groupe avait signé un protocole d'accord portant sur trente appareils lors du salon du Bourget en juin dernier.

Alafco a aussi pris une option sur trente A320 supplémentaires. Cette dernière devrait être exercée d'ici la fin de l'année, a précisé le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.

Malgré la crise de la dette européenne, le patron de l'entreprise koweïtienne est confiant. Le président d'Alafco, Ahmed Al Zabin, a déclaré ne pas être particulièrement préoccupé par l'impact potentiel des turbulences économiques en Europe sur la demande d'avions, notamment au Moyen-Orient. Ahmed Al Zabin a précisé lors d'une conférence de presse : "nous parlons du long terme, ce qui se passe en ce moment concerne le court terme", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.