Un nouveau directeur pour le Boeing 787

Par latribune.fr avec AFP  |   |  206  mots
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le constructeur aéronautique américain a annoncé vendredi qu'il allait remplacer le directeur du programme 787, son nouveau long courrier plombé depuis son lancement par les problèmes techniques et les retards.

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé vendredi qu'il allait remplacer le directeur du programme 787, son nouveau long courrier plombé depuis son lancement par les problèmes techniques et les retards.

"Larry Loftis a été nommé vice-président et directeur général du programme 787", également dit "Dreamliner", et "Scott Fancher, qui dirigeait ce programme, va prendre de nouvelles responsabilités sur le programme du 777", autre gros porteur du constructeur, indique le groupe dans un communiqué. "Nous annonçons deux changements de direction pour mieux préparer notre organisation aux défis qui nous attendent", a commenté le directeur de la branche aviation civile de Boeing , Jim Albaugh, cité dans le communiqué. Ces changements prennent effet immédiatement. M. Fancher va devenir directeur général du 777 et va travailler sur le développement d'une nouvelle version pour ce gros porteur, ajoute le communiqué.

Jeudi lors d'une conférence d'investisseurs, le directeur général du développement des avions commerciaux Pat Shanahan, patron de MM. Fancher et Loftis, a admis que Boeing fabriquait toujours les 787 à perte et que cet appareil n'atteindrait la rentabilité que progressivement. Début février le PDG du groupe Jim McNerney avait averti que cela prendrait plusieurs années.