Jeux Olympiques. Des compagnies aériennes tirent la sonnette d'alarme

Par latribune.fr (source AFP)  |   |  161  mots
Copyright Reuters
Quatre compagnies britanniques écrivent au ministère des Transports pour réclamer des mesures urgentes et des plans d'action visant à garantir la fluidité du trafic sur les aéroports londoniens pendant les Jeux Olympiques de juillet prochain.

Dans une lettre adressée au ministère des Transports et publiée samedi, quatre grandes compagnies aériennes britanniques mettent en garde les autorités de transport et le gouvernement contre "un risque significatif de retards importants et de perturbations sur tous les aéroports londoniens" lors des jeux Olympiques cet été faute de "mesures urgentes".
Pour British Airways, British Midland International, EasyJet et Virgin Atlantic, ces mesures sont indispensables pour éviter l'encombrement de l'espace aérien pendant la période des Jeux (27 juillet-12 août). Elles appellent notamment à la mise au point de plans d'action spécifiques pour faire face à d'éventuels épisodes de mauvais temps ou des alertes de sécurité.
Elles proposent notamment d'instaurer des priorités afin de favoriser les vols programmés par rapport à ceux non prévus et à l'aviation d'affaires.
Enfin, elles estiment "vital" qu'un accord entre responsables du secteur aérien et compagnies lors de la prochaine réunion prévue le 22 mars.