Le coût des Jeux Olympiques de Londres 2012 a plus que doublé

Le coût des JO de 2012 qui se dérouleront à Londres a été multiplié par deux pour atteindre un coût total d'environ 13,6 milliards.

1 mn

Le gouvernement britannique a confirmé que le coût de l'organisation des Jeux olympiques en 2012 à Londres avait plus que doublé, pour atteindre 9,3 milliards de livres sterling soit environ 13,6 milliards d'euros.

Confirmant les estimations de parlementaires et des médias, la ministre des Sports, Tessa Jowell, a déclaré que le gouvernement devrait trouver 4,93 milliards de livres sterling supplémentaires (7,2 milliards d'euros) pour financer l'organisation des Jeux.

"Les JO de Londres représentent un projet qui améliorera pour toujours la Grande-Bretagne", a déclaré la ministre au Parlement, affirmant que les Jeux apporteraient "d'énormes gains financiers" au royaume.

Certains en Grande-Bretagne pensent que le gouvernement va faire davantage payer les Londoniens, par le biais de la fiscalité, et va piocher dans les ressources de la loterie nationale pour financer le coût croissant des JO, au détriment d'autres projets.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.