Le comité des nominations d'EADS s'opposerait à Anne Lauvergeon

Par latribune.fr  |   |  192  mots
Copyright Reuters
Selon Le Figaro, le comité des nominations ne voudrait pas d'une nomination d'Anne Lauvergeon à la présidence du groupe européen d'aéronautique et de défense. Denis Ranque serait le favori.

Selon une information du Figaro, le comité des nominations d'EADS se serait opposé à la nomination d'Anne Lauvergeon à la présidence du groupe européen d'aéronautique et de défense. Fin janvier, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici avait estimé qu'Anne Lauvergeon avait toutes les qualités pour jouer un "rôle majeur" au sein du groupe européen d'aéronautique et de défense.

Le choix d'Anne Lauvergeon et de Jean-Claude Trichet, l'ancien président de la Banque centrale européenne (BCE), en tant qu'administrateurs agréés par l'Etat a toutefois été confirmé.

Denis Ranque favori

Mais, d'après le quotidien daté de ce lundi, le comité propose l'ancien président de Thalès Denis Ranque ou l'ex-PDG de la BNP Paribas Michel Pébereau aux postes d'administrateurs indépendants. Le comité des nominations se serait réuni vendredi afin d'établir la liste des administrateurs qui seront proposés au vote des actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire (AGE) en mars prochain. Et si Denis Ranque semble être en pole position, ce sera aux administrateurs élus de désigner le futur président du conseil du groupe.