Nouvel incident électrique pour un Boeing 787

Par F.G.  |   |  214  mots
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Un Boeing 787 a connu un problème sur un tableau électrique lors d'un vol d'entraînement début mai au Japon, a annoncé la compagnie aérienne japonaise ANA, précisant que l'incident n'était pas lié à la batterie et ne remettait pas en cause la relance de l'exploitation de l'avion.

 Rien de tel pour plomber l?enthousiasme chez Boeing du retour en exploitation du B787 et de la reprise des livraisons après quatre mois de suspension. La compagnie japonaise All Nippon Airways a annoncé qu?un Boeing 787 avait connu un problème sur un tableau électrique lors d'un vol d'entraînement le 4 mai entre l'aéroport de Tokyo-Haneda et l'aéroport de Chitose sur l'île de Hokkaido (nord du Japon), sans lien avec la batterie.

"Incident mineur"
Un incident qu?elle a qualifié de « mineur » et qui ne remet pas en cause la relance de l'exploitation de l'avion, le premier juillet. Une porte-parole d'All Nippon Airways (ANA) a expliqué à l'AFP qu'un tableau électrique avait été bruni, probablement à cause d'une surchauffe provoquée par des vibrations en raison d'un boulon mal serré. Ce qui est loin d?être rassurant néanmoins.
"Le problème a eu lieu sur un seul avion et nous l'avons déjà réparé. Nous pensons que cet incident n'affectera pas la sécurité des vols de 787", a-t-elle ajouté.
L'incident annoncé vendredi par ANA est le premier déclaré depuis l'autorisation de revoler délivrée par les autorités de régulation américaine, japonaise et européenne, à condition que Boeing apporte des modifications aux batteries incriminées.