Boeing poursuivi par des passagers du crash de San Francisco

Par latribune.fr  |   |  217  mots
L'avion d'Asiana Airlines après le crash survenu le 6 juillet dernier à San Francisco / Reuters
Un groupe de 83 passagers du crash de l'avion d'Asiana Airlines, survenu le 6 juillet dernier à San Francisco, a décidé de poursuivre le constructeur Boeing. Il met en cause la défaillance du pilotage automatique, des toboggans et des ceintures de sécurité du 777.

Si l'enquête n'est pas encore finie, des passagers du crash de l'avion d'Asiana Airlines, survenu le 6 juillet dernier à San Francisco, ont tout même décidé de poursuivre le constructeur Boeing.

Le cabinet d'avocats américain Ribbeck Law a annoncé, mardi 16 juillet, avoir été saisi par 83 passagers pour engager des poursuites contre l'avionneur. Les victimes estiment que le crash aurait pu être causé par l'usage du pilotage automatique.

Des problèmes avec les ceintures de sécurité

Les passagers pointent du doigt les défaillances des toboggans qui ont été déployés dans l'avion après l'accident. Ils dénoncent également les problèmes survenus avec les ceintures de sécurité. Les secouristes avaient "dû donner des couteaux aux membres de l'équipage à l'intérieur de l'avion pour qu'ils libèrent des passagers", ont-ils raconté.

L'action en justice, qui a été déposée à Chicago - la ville du siège de Boeing - sera étendue dans les prochains jours à la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines ainsi qu'à plusieurs autres manufacturiers qui pourraient être, selon les victimes, "responsables de la catastrophe".

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Boeing a déclaré que l'avionneur ne commenterait pas "le litige en cours". L'accident avait fait 3 morts et 180 blessés.

>> Comment l'avion aurait dû attérir :