BAE Systems remporte un contrat d'environ 1 milliard d'euros aux Etats-Unis

Par latribune.fr  |   |  134  mots
BAE Systems va fournir un nouveau type de véhicule blindé pour l'armée américaine
Le groupe britannique de défense a remporté un contrat allant jusqu'à 1,2 milliard de dollars (986 millions d'euros) portant sur la construction d'un nouveau type de véhicule blindé pour l'armée américaine.

L'année finit bien pour BAE Systems. Le groupe britannique de défense a annoncé mercredi avoir remporté un contrat allant jusqu'à 1,2 milliard de dollars (986 millions d'euros) portant sur la construction d'un nouveau type de véhicule blindé pour l'armée américaine. Le contrat initial porte sur la fabrication de 29 véhicules avec cinq variantes pour 383 millions de dollars. Une option prévoit ensuite la fabrication de 289 unités supplémentaires pour un total de 1,2 milliard de dollars.

Il s'agit de remplacer les antiques M113 datant de la guerre du Vietnam avec de nouveaux véhicules blindés polyvalents (AMPV), a expliqué BAE Systems dans un communiqué. Le groupe britannique, très implanté aux États-Unis, a précisé que la fabrication va commencer immédiatement dans ses usines de Pennsylvanie et du Michigan.