Airbus visé par une enquête pour corruption en Grande-Bretagne

Par latribune.fr  |   |  199  mots
En avril, Airbus Group avait fait lui même état de "certaines inexactitudes" dans des demandes de garanties de crédit à l'exportation auprès de l'UKEF.
L'organe britannique chargé de la lutte contre les délits et crimes économiques a indiqué avoir ouvert une enquête visant Airbus portant sur l'utilisation d'intermédiaires à l'étranger.

Le Serious Fraud Office (SFO), l'organe chargé de la lutte contre les délits et crimes économiques en Grande-Bretagne, a ouvert une enquête portant sur des soupçons de fraude et de corruption visant Airbus, a annoncé dimanche l'avionneur européen.

L'affaire porte sur l'utilisation par Airbus d'intermédiaires à l'étranger. L'agence britannique de crédit à l'exportation, UK Export Finance (UKEF), avait annoncé en avril avoir transmis au SFO un dossier concernant Airbus.

Airbus Group coopère

"Airbus Group a été informé par le SFO de l'ouverture d'une enquête sur des accusations de fraude, de pots-de-vin et de corruption dans le secteur de l'aviation civile d'Airbus Group liées à des irrégularités" concernant des consultants tiers, peut-on lire dans un communiqué. "Airbus Group continue de coopérer avec le SFO", ajoute l'avionneur européen.

En avril, le groupe avait fait lui même état de "certaines inexactitudes" dans des demandes de garanties de crédit à l'exportation auprès de l'UKEF. Face à ces soupçons d'irrégularités, l'agence britannique de crédit à l'exportation avait annoncé la suspension de son soutien aux transactions d'Airbus, une décision suivie par les agences françaises et allemandes.

(avec Reuters)