Kraft Food a jusqu'au 9 novembre pour deposer une offre sur Cadbury

Par latribune.fr  |   |  161  mots
Les autorités britanniques donnent jusqu'au 9 novembre prochain à l'américain Kraft Food pour déposer une offre de rachat sur son homologue Cadbury ou abandonner tout idée d'OPA pendant six mois.

Cela fait maintenant trois semaines que le deuxième groupe agro-alimentaire mondial, le britannique Cadbury, a refusé les avances du géant américain Kraft Food. Cette proposition valorisait le fabricant des célèbres biscuits "Fingers" à hauteur de 10,2 milliards de livres, mais elle a été jugée insuffisante par l'intéressé.

Selon les autorités britanniques, Kraft Food a donc désormais jusqu'au 9 novembre prochain pour formuler une nouvelle offre. Dans le cas contraire, il ne pourra lancer d'OPA sur le groupe avant six mois. Pour l'instant, Kraft Food n'a pas relevé sa proposition et Cadbury se montre toujours déterminé à rester "en solo".

Son président, Roger Carr, a estimé la position du groupe comme solide et ne nécessitant pas de changement. De plus, la conjoncture semble mal partie pour donner naissance à une enchère d'offres. Les repreneurs sérieux de Cadbury pour le moment se comptent sur un doigt d'une main: Kraft Food est seul en lice.