Hershey pourrait lancer une contre-offre sur Cadbury avec Nestlé

Le chocolatier américain a longtemps caressé l'idée d'un rapprochement avec le britannique. Selon la presse économique, il est trop petit pour faire seul une proposition au groupe, mais l'hypothèse d'une offre commune avec Nestlé est plausible.

Hershey ne devrait pas laisser son compatriote Kraft Food partir seul à l'assaut de la forteresse Cadbury, selon le Wall Street Journal. D'ailleurs, le spécialiste américain de la barre chocolatée a lui-même déjà fait du pied au britannique, mais avec une capitalisation de 8,8 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros), il pourrait avoir des difficultés à financer une offre similaire à celle de Kraft Food, qui dépasse les 10 milliards de livres (11,7 milliards d'euros).

Le quotidien économique évoque la possibilité d'une alliance entre Hershey et le géant suisse Nestlé pour reprendre le groupe britannique, mais personne ne sait si l'américain et le suisse ont déjà mené des négociations. Lors d'une conférence de presse lundi, le directeur général de Nestlé, Paul Bulcke a affirmé que le groupe était "ouvert à des opportunités de développement externe, si elles étaient stratégiques".

Un rapprochement d'Hershey et de Cadbury a déjà été évoqué par le passé, mais la division boisson du britannique (Schweppes) a toujours été un obstacle. Or, le britannique s'est débarrassé de cette activité il y a quelques mois. Mais une opération entre les deux groupes n'est envisageable qu'à condition que l'américain rachète le britannique, le conseil d'administration d'Hershey refusant de céder le contrôle de l'entreprise dans un échange d'actions.

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