Cadbury met la pression sur Kraft Food

Le patron du confiseur vante les performances de son groupe aux investisseurs. Il tente ainsi de contraindre Kraft Food à relever son offre de rachat.

C'est une partie de chat et de souris à laquelle se livrent Kraft Food et Cadbury. Lors d'une conférence avec des investisseurs, Todd Stitzer, le patron du confiseur britannique a largement vanté les performances et les prévisions de son groupe, selon les agences de presse. Un moyen de faire monter la pression sur l'américain pour qu'il relève son offre.

Il a vanté le business-model dynamique de Cadbury, qui a lancé un vaste plan de restructuration ces derniers mois. Il table sur une hausse de ses volumes de ventes dans les années à venir, notamment grâce aux marchés des pays émergeants, qui ont déjà enregistré une croissance moyenne de 12% ces cinq dernières années. Le groupe table sur une progression de ses parts de marchés.

Ces déclarations sont bien entendues destinées à Kraft Food, qui a lancé une offre mixte de 10,2 milliards de livres (11,7 milliards d'euros) sur le confiseur britannique la semaine dernière. Le fabricant des célèbres gâteaux au chocolat "Fingers" l'a rejetté, estimant le prix trop faible compte tenu de son potentiel de croissance.

Cadbury n'a pas caché qu'il pourrait se laisser tenter si Kraft Food relevait son prix d'achat et son directeur général vient de le lui rappeler.

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